Vous êtes ici : Accueil > Articles > Courses hippiques > Courses françaises > Plat > Sarafina, élue Miss Chantilly 2010 !
On peut dans un premier temps saluer la très belle performance de l'écurie Aga Khan et de l'entraîneur Alain de Royer Dupré, qui prennent les deux premières places du Prix de Diane avec Sarafina et Rosanara. La reine et sa dauphine ont pleinement rempli leur mission, tandis que Valasyra, a parfaitement tenu son rôle de leader. Voilà un trio bien composé qui donne le meilleur des résultats à l'arrivée !!!
Christophe-Patrice Lemaire, en jockey expérimenté, a mené sa pouliche à la victoire et remporte ainsi son 3e Prix de Diane. Le 1er c'était en 2005 avec Divine Proportions, le 2e en 2009, avec Stacelita et le 3e cette année avec Sarafina.
Sandbar, entraînée par François Rohaut, avait été supplémentée dans ce Prix de Diane pour la somme de 48.000€ !
Cette pouliche de qualité avait les épaules pour participer à ce Groupe I mais pas assez de classe pour venir à bout des deux Aga Khan. Néanmoins, elle n'a pas déçu son entourage en prenant une très belle 3e place. Elle s'est montrée très courageuse face à une opposition relevée et aura probablement encore de beaux engagements à venir.
La pouliche d'André Fabre, Deluxe, prend la 4e place de ce Prix de Diane. Elle n'a pas été très heureuse dans la phase finale : un peu enfermée et obligée de reprendre son effort lorsqu'elle trouve le passage. L'enquête effectuée ne changera pas le classement final.
Zagora, l'élève de Jean-Claude Rouget, est venue comme pour gagner à 400 mètres de l'arrivée. Malheureusement il restait encore du chemin à parcourir avant le passage du poteau et Zagora a ensuite plafonné manquant certainement de tenue pour tenir la distance. Elle doit se contenter de la 5e place.
Vous devez vous identifier pour ecrire un commentaire