Vous êtes ici : Accueil > Articles > Courses hippiques > Courses françaises > Trot > Speedy Blue enlève le Critérium des 4 ans
Dès le départ de la course, plusieurs concurrents se disputent la pôle position. Celle-ci revient finalement à Seigneur Aimef, associé à D. Cordeau, emmenant dans son sillage Save the Quick. Sévérino, le favori n’est pas loin, évoluant à l’extérieur, légèrement le nez au vent.
A 1.500m du poteau d’arrivée, Seven d’Oliverie et Speedy Blue passent à l’attaque, mais l’animateur n’a pas l’intention de laisser facilement sa place et repart de plus belle. Speedy Blue, associé à Y. Dreux, est idéalement replacé dans le dos de Sévérino.
La course est véritablement lancée à 700m de l’arrivée. Le sprint final s’annonce donc long pour certains concurrents dont l’animateur principal, Seigneur Aimef qui plafonnent après avoir courageusement contré les attaques de ses adversaires.
A 200m du poteau, Y Dreux décale alors son partenaire qui semble avoir encore beaucoup de ressources. Au prix d’un bel effort dans la phase finale, il franchit la ligne d’arrivée en tête, à la cote de 55/1. En prenant le dos de Speedy Blue, B. Piton, le partenaire de Sancho du Glay, a fait le bon choix ! Il prend une surprenante 2e place à la cote de 105/1. Finalement le favori, Sévérino doit se contenter de la 3e place, suivi par Situtunga. Le grand animateur de ce Critérium, Seigneur Aimef, vient ensuite compléter la combinaison.
JP Mary, l’entraîneur du lauréat confie au micro d’Equidia : « Ce n’est pas une surprise pour moi. Je suis très content, d’autant plus que nous avons été malheureux lors des 2 dernières sorties ».
Yves Dreux, le partenaire de Speedy Blue semble satisfait : « On a bénéficié d’un super parcours. J’ai toujours été dans le bon wagon. C’est un grand bonheur que de gagner une telle épreuve ! »