EQUIDIA

Equidia - Retour à l'accueil

EquidiaWatch Equidia Vidéo Equidia Blog Facebook Twitter Youtube

Vous êtes ici : Accueil > Courses hippiques > News hippiques > Quinté+ > Prono Quinté+ du 24 août : Prix Jockey

Prono Quinté+ du 24 août : Prix Jockey

Créé le 23/08/2011 à 18h31.  Quinté+ du 24 août 2011

TETIERE_page-profonde_quinte-analyse-vide_682x250

Support du Quinté+, le Prix Jockey est un superbe Groupe II de trot attelé. Courue à Vincennes et réservée aux 5 ans, cette épreuve réunira les meilleurs S : Sévérino, Save the Quick, Scipion du Goutier...

Découvrez notre pronostic ci-dessous et visionnez notre analyse vidéo

   
   

Vincennes rouvre ses portes en grandes pompes ! Avec ce Prix Jockey, préparatoire au Critérium des 5 ans, on nous propose un Quinté+ de haute volée où le meilleur de la génération des S s'est donné rendez-vous : Son Alezan, Sévérino, Scipion du Goutier, Save the Quick... Et j'en passe et des meilleurs ! Ceci dit, préparatoire et début de meeting oblige, il faudra faire attention à l'heure du choix : certains chevaux ne sont pas prêts, pour d'autres ce n'est pas la course visée (indice qui ne trompe pas : ils ne sont que 4 sur 18 à être pieds nus).

C'est pour cela que nous avons fait le choix de retenir le 11 Son Alezan en haut de la combinaison. Vainqueur de ses deux dernières courses à Enghien et Cabourg (la course référence où il a battu nombre de ses adversaires du jour), ce pensionnaire de Franck Leblanc est pleine bourre, déjà en condition pour s'imposer. Sachant qu'il sera vraisemblablement barré dans le Critérium, cette course sonne comme un véritable objectif pour lui.

Derrière nous avons sélectionné les deux leaders de leur génération : le 17 Sévérino et le 18 Scipion du Goutier. Le premier a fait une rentrée tranquille en prenant une 6e place aux Sables d'Olonnes début juillet, avant de signer un podium prometteur dans la course-référence à Cabourg. Sur la montante, Sévérino pourrait donc déjà être en mesure de s'imposer dans cette préparatoire. Idem pour l'immense Scipion du Goutier. Même si le cheval fera sa rentrée aujourd'hui, même s'il est plutôt confirmé au monté, il a clairement la valeur d'un tel lot. Il l'avait d'ailleurs démontré en pareille compagnie dans le Prix de Croix de cet hiver.

   

Notre pronostic complet ci-dessous :

  • 11 : Son Alezan c'est le favori logique. On l'a vu récemment l'emporter à Cabourg dans la course référence devant Sévérino. Surtout, on sait que le cheval est d'ores et déjà barré pour le Critérium, donc ce genre de sortie constitue un véritable objectif pour lui contrairement à nombre de ses concurrents. Il est au top de sa forme et dépend d'un entraînement redoutable (53% de réussite dans les Quinté+). Il devrait courir en prenant tête et corde, comme il aime le faire, et faire partie du Quinté+ à l'arrivée.
  • 17 : Sévérino a impressionné tous les observateurs en prenant la 3e place de la course référence. Lui qui rendait 25m est monté sur le podium à l'issue d'une dernière ligne droite de toute beauté (il était 9e dans le dernier virage. Visiblement, le cheval est déjà en conditions, prêt à en découdre, voire à remporter cette course qui n'est pourtant pas son objectif. Une base évidente qui devra terminer dans les cinq pour poser ses jalons en vu du Critérium des 4 ans.
  • 18 : Scipion du Goutier est un spécialiste du monté (6 Groupe I) et a très peu couru à l'attelé. Mais dans le Prix de Croix, avec 25m de recul, il a pris une 2nde place prometteuse pour la suite. Son entraîneur Franck Leblanc ne cesse de dire que, le jour où son cheval sera bien à l'attelage, il sera irrésistible. Sachant que son objectif est le Critérium des 4 ans, il devrait déjà être à 80 ou 90% de ses capacités. Attention à lui !
  • 15 : Save the Quick avait fait un très beau Critérium Continental en début d'année. Elle avait été battue par Sévérino, mais avait trotté nez au vent une grande partie du parcours. Elle a une musique irréprochable, est entraînée depuis peu par Franck Leblanc et sera déferrée des postérieurs. Ca sent très bon pour Save the Quick.
  • 7 : Scoop d'Yvel est entraîné par D. Béthouard qui affiche une belle forme dans les Quinté+ (53% de réussite). Il a pris la seconde place de la course-référence en se glissant entre Son Alezan et Sévérino. Su cette valeur il peut briller dans un lot de ce genre.
  • 8 : Seigneur d'Aimef est drivé par Dominique Cordeau, un homme en forme (58% de réussite). Ce couple avait très bien fait dans un excellent lot aux Sables d'Olonnes (remporté par Réal de Lou quand même). Ce cheval courageux fait toutes ses course et peut très bien se glisser dans une combinaison gagnante. Reste qu'il lui faudra un bon parcours.
  • 9 : Sanymède Tivoli sera l'un des rares à être déferré des 4. Même s'il n'a pas de marge à ce niveau, on peut faire confiance à la drive de JMB pour tirer le meilleur de son cheval.
  • 5 : Sage de Bresles dépend d'un entraînement en pleine réussite (60% de réussite dans les Quinté+ pour V. Martens !) et peut se glisser en bout de combinaison.

1 Santa Rosa France F5 2700 W. Bigeon J.-L. Bigeon 4aDa6a1a7a 240 600
2 Sereno M5 2700 P. Lebouteiller P. Lebouteiller 9a0a6a9a 246 670
3 Seven d'Oliverie D4 M5 2700 L.-C. Abrivard L.-C. Abrivard DaDaDa4aDa 258 210
4 Sancho Turgot M5 2700 F. Anne F. Anne 4a1a0a(10) 260 400
5 Sage de Bresles M5 2700 Ch. Martens V. Martens 2aDa9a(10) 268 080
6 Saba du Vivier F5 2700 A. Abrivard L.-C. Abrivard 8a8a6a3a9a 272 340
7 Scoop d'Yvel M5 2700 M. Fribault D. Béthouart 2a3a4a0a6a 302 560
8 Seigneur Aimef M5 2700 D. Cordeau D. Cordeau 2a2a5a2a3a 322 540
9 Sanymède Tivoli D4 M5 2700 J.-M. Bazire J.-M. Bazire 5a7a1a4a 323 170
10 Sindy de la Noé F5 2700 M. Abrivard Rob. Chauvin 8a0a2a5a2a 323 980
11 Son Alezan D4 M5 2700 D. Locqueneux F. Leblanc 1a1a4aDa8m 337 320
12 Sierra Léone F5 2700 J.-W. Hallais J.-W. Hallais DaDa5a4aDa 344 350
13 Speedy Blue M5 2700 Y. Dreux J.-Ph. Mary 5a6a3a4a4a 404 700
14 Sancho du Glay M5 2700 E. Raffin S. Guarato 8a1a1a5a5a 412 910
15 Save The Quick DP F5 2700 F. Nivard F. Leblanc 7a2a4a3a5a 413 995
16 Scala Bourbon D4 F5 2700 J. Verbeeck S. Guarato Dm9a2a3m6a 484 258
17 Sévérino M5 2700 Ch. Bigeon Ch. Bigeon 3a6a1a6a6a 622 100
18 Scipion du Goutier DP M5 2700 F. Leblanc F. Leblanc 1m3m2a(10) 1 045 300

Ecrire un commentaire :

Modération : si vous souhaitez signaler des abus, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : webmaster@equidia.fr. Pensez à nous donner le nom de l'internaute que vous souhaitez signaler.

  • Question de la semaine n°21

    voir les résultats du sondage : Lire/Ecrire un commentaire

App iPad Equidia
Team Equidia LIFE

Les Pronos GENY

EquidiaWatch : tout Equidia sur le web

Le blog équestre d'Equidia

Découvrez EquidiaVidéo

S'abonner au flux RSS