Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Actuellement en diffusion sur Equidia Live
Fermer
Vous êtes ici : Accueil > Courses hippiques > News hippiques > Trot > Prix de Bourgogne : Ready Cash intouchable
Créé le 02/01/2012 à 12h18.
Et dire que Thierry Duvaldestin estime qu'il peut mieux courir... Ce que vient de faire Ready Cash dans le Prix de Bourgogne, à moins d'un mois du Prix d'Amérique, briserait pourtant les rêves de n'importe quel prétendant à la couronne : l'impression de puissance et de maîtrise dégagée par le crack fait l'effet d'une plénitude, comme s'il pouvait désormais terrasser n'importe quel adversaire sans forcer. "Il a connu des soucis dans sa préparation, révélait son entraîneur après la course. Il s'est déferré deux fois et avait eu un peu mal au pied. Il était ferré lourd aujourd'hui. Il l'a bien fait mais peut être mieux que cela. Dans le Prix de Belgique, on va essayer de l'alléger un peu. Je tiens à dire un grand merci à Philippe Allaire et à ses associés qui me l'ont confié. C'est un cheval hors norme".
"Hors norme", "souverain", "impressionnant"... A vrai dire, on ne sait plus trop à quel qualificatif se vouer avec lui. Quelle que soit l'opposition, sa position ou la physionomie de la course, la punition est la même : le cheval fait ce qu'il veut. Lorsqu'il a pris tête et corde à l'entrée de la montée ce dimanche, on a su qu'on allait encore avoir droit à du grand Ready Cash. Faisant le train à la manière des forts, le cheval a produit son effort à 700m du but, fait exploser tout le peloton et réglé le sort de la course. En sortie de virage, on ne pouvait que constater les dégâts : hormis Main Wise As qui s'accrochait comme un beau diable, le reste des poursuivants émargeait plusieurs longueurs derrière. Pourtant, Ready Cash en a remis une couche, accélérant encore pour se détacher et triompher dans le temps record de 1'10''7. Une démonstration de force d'autant plus frappante que le cheval n'a jamais donné l'impression de s'employer.
Derrière, Main Wise As fait évidemment bonne impression et postule logiquement pour un podium dans l'Amérique. L'autre bonne note de la course est à mettre au crédit de Sévérino. Parti avec le n°17 derrière l'autostart, le cheval de Christian Bigeon a couru en retrait mais a fini comme un boulet de canon pour venir prendre une excellente 6e place. Si le nom de Timoko est le plus évoqué lorsqu'il s'agit de désigner le premier adversaire de Ready Cash, il ne faudrait pas oublier ce Sévérino qui s'annonce redoutable le jour J.
| Place | N° | Cheval | Jockey | Temps | Réd. Km |
| 1ère | 3 | READY CASH | F. NIVARD | 2'28"36 | 1'10"70 |
| 2ème | 8 | MAIN WISE AS | P. LEVESQUE | 2'28"89 | 1'10"90 |
| 3ème | 15 | PRIVATE LOVE | E. RAFFIN | 2'30"01 | 1'11"40 |
| 4ème | 14 | SAVE THE QUICK | F. LEBLANC | 2'30"22 | 1'11"50 |
| 5ème | 11 | ROLLING D'HERIPRE | CH. MARTENS | 2'30"36 | 1'11"60 |
| 6ème | 17 | SEVERINO | CH. BIGEON | 2'30"38 | 1'11"60 |
| 7ème | 7 | OYONNAX | Y. DREUX | 2'30"40 | 1'11"60 |
Ecrire un commentaire :
Modération : si vous souhaitez signaler des abus, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : webmaster@equidia.fr. Pensez à nous donner le nom de l'internaute que vous souhaitez signaler.