Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Actuellement en diffusion sur Equidia Live
Fermer
Vous êtes ici : Accueil > Sports équestres > News équestres > Jumping > Coupe du monde FEI de jumping : 9e étape à Leipzig
Créé le 19/01/2012 à 11h28. A suivre en direct sur Equidia Life, dimanche à partir de 15h
Après une petite coupure au lendemain de l’étape de Malines remportée par Grégory Wathelet et Copin van de Broy, le gratin du jumping se retrouve sur le circuit Coupe du monde, ce week-end, à Leipzig. L’an dernier, la cité allemande cadre de la grande finale avait vu le triomphe de Christian Alhmann sur Taloubet Z. Pour cette neuvième étape du circuit hivernal, l’objectif de nombreux cavaliers sera de marquer de précieux points pour assurer leur présence parmi les dix-huit meilleurs du classement général et gagner ainsi leur ticket pour la finale hollandaise de ‘s-Hertogenbosch, du 19 au 22 avril.
Parmi les trois Tricolores présents, Simon Delestre avec Quiness du Mezel, Valentino Velvet, et Whisper, s’inscrira dans cette logique. Moins de pression en revanche pour Kevin Staut (Uchin van de Centaur, Zeta de Hus et ZZ Top), 3e du général, et Patrice Delaveau (Baritchou et Orient Express), 7e du classement, déjà assurés d’être présents en finale.
Après le succès de Roger-Yves Bost, la semaine dernière dans le CSI 5* de Bâle (Bosty sera lui ce week-end au CSI 4* d’Amsterdam avec Julien Epaillard, Pénélope Leprevost et Philippe Rozier), la cavalerie tricolore présente de beaux arguments pour poursuivre sa belle série.
Mais comme à chaque fois en Coupe du monde, la concurrence sera rude. Nouveau numéro 1 mondial et leader de la Coupe du monde, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson, troisième à Bâle dimanche dernier, sera présent avec Ninja La Silla pour tenter de s’imposer comme à Lyon. Sa compatriote Angelica Augustsson sera à surveiller avec son Selle Français Mic Mac du Tillard. L’Australienne Edwina Tops-Alexander présentera son jeune prodige Vleut. Vainqueur des deux premières étapes à Oslo et Helsinki, le Suisse Pius Schwizer voudra renouer avec le succès.
A suivre également de près la lutte pour les derniers billets olympiques individuels, attribués en fonction du ranking olympique du 1er mars. Dans cette optique, les Irlandais Denis Lynch et Billy Twomey et la Portugaise Luciana Diniz, actuellement en bonne position pour offrir un billet olympique à leur pays, devront marquer de gros points pour éviter le retour de l’Espagnol Sergio Alvarez Moya, lui aussi en lice à Leipzig et toujours dans le coup pour offrir à l’Espagne un billet pour Londres.
Et évidemment, l’armada allemande aura à cœur de briller devant son public. Ludger Beerbaum, Christian Ahlmann, Marcus Ehning (2e à Bâle), Marco Kutscher, Carsten-Otto Nagel, Daniel Deusser etc. sont annoncés. A l’exception de Meredith Michaels-Beerbaum et de Janne-Friederike Meyer, la quasi intégralité de la Mannschaft sera au départ.
(après 8 étapes sur 12)
1. Rolf-Göran BENGTSSON (SUE) 71 points
2. Denis LYNCH (IRL) 54 points
3. Kevin STAUT (FRA) 53 points
4. Steve GUERDAT (SUI) 51 points
5. Nick SKELTON (GBR) 48 points
6. Scoot BRASH (GBR) 43 points
7. Patrice DELAVEAU (FRA) 42 points
8. Emilie MARTINSEN (DAN) 41 points
9. Pius SCHWIZER (SUI) 40 points
10. Harrie SMOLDERS (HOL) 34 points
…
19. Michel ROBERT (FRA) 22 points
43. Simon DELESTRE (FRA) 9 points
55. Pénélope LEPREVOST (FRA) 3 points
58. Eugénie ANGOT (FRA) 2 points
Les dix-huit premiers sont qualifiés pour la finale à ‘s-Hertogenbosch (HOL), du 18 au 22 avril 2012
Ecrire un commentaire :
Modération : si vous souhaitez signaler des abus, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : webmaster@equidia.fr. Pensez à nous donner le nom de l'internaute que vous souhaitez signaler.