equidia life complet Affaire Livio : l’échantillon B lui-aussi positif

Scoop_067552_120
Créé le 21 octobre 2014

L'attente est terminée sur les résultats d'analyse de l'échantillon B, prélevé sur Qalao des Mers, cheval de Maxime Livio, aux Jeux Equestres Mondiaux. Il confirme le premier contrôle et la présence d'acépromazine, un tranquilisant.

Selon nos consoeurs d’Equestrian, les résultats d’analyse de l’échantillon B, attendus depuis la clôture des Jeux Equestres Mondiaux (7 septembre), confirment la présence d’acépromazine chez Qalao des Mers. Non considéré comme produit dopant, ce sédatif, dont l’une des facultés est de calmer les chevaux, reste un médicament interdit en période de compétition.

« Ne pas perdre de temps »

Maxime Livio s’est confié au micro d’Equestrian : « On va essayer malgré tout de ne pas perdre trop de temps dans les démarches. Parce qu’a priori, tout prend énormément de temps. On va essayer d’aller au jugement pour pouvoir se défendre le plus vite possible et pouvoir aviser de la suite, le plus rapidement possible.« 

L’audience du tribunal de la Fédération Equestre Internationale devrait avoir lieu ces prochaines semaines. En plus d’une suspension de 6 mois, le cavalier (5e en individuel) et l’équipe de France (4e) risquent une disqualification des Jeux Equestres Mondiaux. La France perdrait alors sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 (Brésil) et devrait tenter une nouvelle sélection aux Championnats d’Europe, en août 2015.

Plus d‘informations sur l’affaire Maxime Livio.
Le REPLAY d’Equestrian