Amateur Gold Tour – Esthederm : 1ère étape à Lamballe

Créé le 21 avril 2017

Le circuit Amateur Gold Tour aux couleurs d’Esthederm redémarre ce weekend (20 au 23 avril) en Bretagne et plus précisément à Lamballe.

C’est une grande première pour l’équipe organisatrice de Lamballe de recevoir une étape du circuit fédéral Amateur Gold Tour – Esthederm. Pas moins de 86 couples amateurs du circuit sont attendus pour ce premier acte du calendrier 2017.

Dans la liste des engagés français, on retrouve entre autres Sarah Marcel Dirickx, deuxième de la finale à Lyon en novembre dernier. Interrogée il y a quelques jours, Sarah nous a confié ses intentions en ce début de saison : « Fan de ce circuit, je repars pour une nouvelle saison et je ferai dans la foulée l’étape de Mantes-la-Jolie (ndlr : Yvelines, du 28 avril au 1er mai) puisque je compte bien me qualifier pour la finale et la gagner cette année (ndlr : Finale à Lyon du 1er au 5 novembre). Lors de l’année précédente, je venais d’acheter ma jument de tête, Trynytee des Aunetes que je connaissais peu, ce qui n’est plus le cas à l’heure actuelle ayant déjà gagné plusieurs épreuves Amateur Elite et Grand Prix Pro 2 à 1m30 en 2017.»

Parmi les habitués engagés sur cette étape de Lamballe, Martin Pabisiak vainqueur de l’étape de Barbizon (Seine-et-Marne) en 2016 avec Queen du Perron, Ludivine Mazoyer ou encore Agnès Mirguet seront bien présents. Vainqueur de l’étape de Mantes-la-Jolie la saison passée et celle de Barbizon en 2015, le couple finaliste par deux fois Agnès Mirguet / Zique, repart de nouveau motivé pour une nouvelle saison : « Toujours en compagnie de mon cheval Zique, je prépare mon programme de concours en fonction des étapes de l’Amateur Gold Tour – Esthederm ! Je démarre le circuit à Lamballe, terrain sur lequel mon cheval et moi n’avons jamais couru. La semaine suivante, nous irons à Mantes-la-Jolie. Je garde un super souvenir de ce concours : terrain, ambiance, résultats et beau temps ! Puis, nous irons au Mans (Sarthe) en juillet et Lons-le-Saunier (Jura) en août. Je compte sur ces quatre participations pour pouvoir obtenir ma place pour la finale de Lyon en novembre. De plus, le nouveau partenaire Institut Esthederm nous offre de supers produits de qualité dont j’ai fait la découverte à Lyon grâce à de nombreux échantillons offerts lors de la finale. »

Tous auront un seul objectif : engranger leurs premiers points leur permettant de se qualifier pour la finale de Lyon du 1er au 5 novembre prochain.

Tout savoir sur le circuit de l’Amateur Gold Tour – Esthederm : ICI

Les engagés de l’étape de Lamballe : ICI

Avec Communiqué

Photo Facebook Amateur Gold Tour