equidia life jumping Athina Onassis Horse Show : Ahlmann, gendarme de Saint-Tropez

Créé le 4 juin 2017

L'Allemand Christian Ahlmann a remporté le Grand Prix du Longines Athina Onassis Horse Show, samedi, sur la plage de Pampelonne, à Ramatuelle (Var), près de Saint-Tropez.

Et une victoire supplémentaire pour l’Allemand Christian Ahlmann. Samedi, sur Caribis Z, étalon de 10 ans, le n°5 mondial a devancé de 93 centièmes le Belge Jérôme Guéry. Sur le parcours du chef de piste italien Uliano Vezzani, six des 38 cavaliers au départ ont réussi le sans faute et se sont donc qualifiés pour le barrage. « C’est la deuxième fois, cette année,  que je gagne un Grand Prix avec le même cheval (Grand Prix du Longines Masters de Hong Kong en février 2017). J’ai eu beaucoup de chance car tous les cavaliers ont été très rapides. »

Un seul des Tricolores engagés a réussi à participer au dernier acte. Comme souvent Kevin Staut, avec son crack Rêveur de Hurtebise HDC, s’est montré le plus performant mais une faute au barrage le relègue au 5e rang. Une faute avait privé Simon Delestre et Hermès Ryan du barrage (9e) tout comme Patrice Delaveau et Aquila HDC (11e), Julien Epaillard et Toupie de la Roque (16e), Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme (19e) et Marie Hécart et Cenwood delle Lame (20e). Philippe Rozier et Rahotep de Toscane sont 27e (8 points), Laurent Guillet et Uhlan Oklomut sont 30e(12 points).

Résultats complets ==> ICI