equidia life complet CCI 4* Luhmühlen : Nouveau Top 5 pour Maxime Livio

Créé le 18 juin 2017

Le Français Maxime Livio, sur Opium de Verrières, a pris la cinquième place du CCI 4* de Luhmühlen, en Allemagne, épreuve remportée par l'Allemande Julia Krajewski sur son Selle Français Samourai du Thôt.

A 28 ans, l’Allemande Julia Krajewski, en selle sur le Selle Français de 11 ans Samourai du Thôt, a remporté son premier concours 4 étoiles, dimanche, devant son public à Luhmühlen. Deuxième à l’issue du dressage, la cavalière vice-championne olympique par équipes l’été dernier à Rio, a profité des difficultés de sa compatriote Bettina Hoy au saut d’obstacles (7 points) pour s’emparer de la tête. Avec Bulana, la Britannique Nicola Wilson s’offre la deuxième place, son meilleur résultat dans un 4 étoiles.

Vainqueur des Etoiles de Pau en octobre, deuxième à Lexington au printemps, Maxime Livio obtient à nouveau un excellent résultat. Avec cette fois Opium de Verrières, qui disputait à 15 ans son premier 4 étoiles, le numéro 5 mondial se glisse à la 5e place en conservant son score du dressage. Cette performance lui permet de revenir à 6 points de l’Allemand Michael Jung au classement général du circuit FEI Classics dont la dernière étape se disputera en septembre à Burghley (Grande-Bretagne). Les autres Tricolores au départ ont connu moins de réussite. malgré un maxi sur le cross, Pascal Leroy et Minos de Petra payent les 24 points de l’hippique et se retrouvent au 23e rang. Il faut ensuite descendre au 30e rang pour trouver Denis Mesples et Oregon de la Vigne coupable de 23 points au saut et de 16,80 points sur le cross. Astier Nicolas a lui été éliminé sur le cross avec Molakai.

A retenir, les 17 « maxi » sur le cross !

A noter les résultats du CIC 3* avec un palmarès de grand luxe. Sur Seigneur Medicott, Bettina Hoy s’impose devant Michael Jung sur Star Connection et la championne du monde Sandra Auffarth sur Opgun Louvo. Viennent ensuite Ingrid Klimke avec Horseware hale Bob et à nouveau Jung avec Fischerrocana.

Classement complet ==> ICI

CIC 3* : Hoy devant Jung et Auffarth

Classement complet ==> ICI

Photo Scoopdyga