equidia life complet CCI et CIC 3* au programme ce weekend

Créé le 19 avril 2017

L'Ireland et l'Italie seront hôtes de compétitions internationales de Concours Complet 3* ce weekend (21 au 23 avril).

La France envoie ses jeunes pousses se faire la main en Italie sur le CIC 3* de Montelibretti (Italie). En effet, la FFE a choisi cette épreuve comme premier test en vue des sélections pour le Championnat du monde U25 (moins de vingt-cinq ans), qui se déroulera en juin à Bramham en Grande-Bretagne.

Un CICO 3* était initialement programmé mais a dû être annulé. En effet comme le prévoit le règlement du circuit FEI, à défaut d’avoir suffisamment de nations engagées la compétition par équipe ne peut pas avoir lieu. Les jeunes cavaliers engagés partiront bien en revanche sur l’épreuve individuelle du CIC 3*. Ils profiteront du beau terrain italien pour préparer au mieux leur saison en prévision des grandes échéances de l’année. La liste des couples sélectionnés par le sélectionneur national Thierry Touzaint, est la suivante : Marie-Caroline Barbier et Picasso d’Oréal, Thibault Fournier et Siniani de Lathus, Alexis Goury et Trompe l’Oeil d’Emery, Thomas Piejos et Rajah du Ninet.

Un CCI 3* aura également lieu durant le weekend. Une Française sera au départ, Pascale Boutet en selle sur Pol des Vents (en photo).

Programme et listes de départ

Du coté de l’Irlande maintenant, Ballindenisk accueillera un CCI 3*. La France aura un représentant avec Pierre Touzaint accompagné de Scapin du Brio. L’ancien pensionnaire du Pôle France de Saumur vient de s’installer chez le cavalier irlandais, Joseph Murphy.

Tout sur la compétition

Photo Scoopdyga