equidia life complet CCIO3* Boekelo : Tim Price vainqueur, Alexis Goury sur le podium !

Créé le 9 octobre 2017

Dans une épreuve remportée par le Néo-zélandais Tim Price en individuel et par la Nouvelle-Zélande par équipes, le Français Alexis Goury signe une superbe performance à la troisième place.

Dernier à s’élancer sur l’épreuve hippique, le Néo-zélandais Tim Price n’a pas tremblé. Sans le moindre droit à l’erreur avec sa jument Cekatinka, il a su sortir le sans faute synonyme de succès dans le CCIO3* de Boekelo (Pays-Bas) devant le Néerlandais Tim Lips.

La surprise se situe sur la troisième marche du podium. Et elle est française. A 22 ans, Alexis Goury, qui disputait son premier trois étoiles avec Trompe l’Oeil d’Emery, Selle Français de 10 ans, a réalisé un superbe concours. Vingt-huitième après le dressage, il est remonté à la 4e après un cross seulement pénalisé de 0,8 point avant de signer un sans faute à l’obstacle pour s’offrir le podium. Le couple avait déjà pris la médaille de bronze des Championnats d’Europe Jeunes cavaliers 2016 et a récemment terminé 9e du CCI U25 3* de Bramham et vainqueur du CIC 3* de Montelibretti.

Juste derrière lui, Astier Nicolas peut lui aussi être heureux de son week-end néerlandais avec Vinci de la Vigne, seulement 8 ans et très prometteur.

Dans la compétition par équipes remportée par la Nouvelle-Zélande, la bonne opération est réalisée par l’Allemagne, deuxième, qui profite de la contre-performance britannique (deux chevaux non présentés à la visite vétérinaire du dimanche) pour s’adjuger le classement général de la Coupe des Nations FEI. Sixième à Boekelo, la France conserve sa troisième place.

Classement complet

Par équipes

Photo Military Boekelo/Michael Gale