equidia life jumping Championnats d’Europe – Saut : la sélection française

Jeudi 04 Septembre 2014;Stade D'ornano (caen); ; -    - JEUX EQUESTRES MONDIAUX
WORLD EQUESTRIAN GAMES
CAEN
04/09/2014
JUMPING / CSO



GUERDAT PHILIPPE - 1066 - Patrice DELAVEAU - ORIENT EXPRESS HDC - FRA - 1067 - Simon DELESTRE - QLASSIC BOIS MARGOT - FRA - 1069 - Pénélope LEPREVOST - FLORA DE MARIPOSA - FRA - 1070 - Kevin STAUT - REVEUR DE HURTEBISE HDC - FRA
Créé le 4 août 2015

Philippe Guerdat, sélectionneur des Bleus, a fait son choix. La sélection de l'équipe de France pour les prochains Championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne, dans 15 jours, est dévoilée.

Composition de l’équipe de France Seniors par ordre alphabétique :

Simon DELESTRE & Ryan des Hayettes-JO/JEM , propriété de Philippe Berthol et Simon Delestre
Jérôme HUREL & Quartz Rouge-JO/JEM , propriété de Déborah Smaga
Pénélope LEPREVOST & Flora de Mariposa-JO/JEM , Geneviève Mégret du Haras de Clarbec
Kevin STAUT & Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM , propriété du Haras des Coudrettes
Réserviste :
Roger-Yves BOST & Qoud’Coeur de la Loge-JO/JEM , propriété d’Equiblue et de Bosty Jump

Certains couples semblaient incontournables. Sans grand étonnement, Simon Delestre sur Ryan des Hayettes, double sans faute sur la Coupe des nations d’Hickstead le week-end passé (Grande-Bretagne lire ici) et 3e du Grand Prix d’Aix-la-Chapelle cette année, et Pénélope Leprévost, récente deuxième du Grand Prix dominical d’Hickstead (lire ici) et 0/1 dans la Coupe des nations le vendredi, seront du voyage à Aix-la-Chapelle. Les deux vice-champions du monde aux Jeux Mondiaux de Caen (Normandie, août 2014) seront rejoints par leur coéquipier des JEM Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC, comme le précise Philippe Guerdat dans une interview pour nos confrères de Cavadeos : « Après sa bonne Coupe des nations à Mannheim, même si Rêveur n’avait pas terminé 2e du GP 5* de Dinard (lire ici), je l’aurais mis dans l’équipe. Il a montré qu’il était là quand on en avait besoin et Kevin est un formidable leader. » Tout comme Jérôme Hurel et Quartz Rouge, 3e à Dinard, qui rentre dans l’équipe première après avoir été réserviste à Caen. Le Champion d’Europe 2013 sur Myrtille Paulois, Roger-Yves Bost, sera bien à Aix mais en tant que réserviste sur Qoud’Coeur de la Loge. Enfin, la surprise de cette sélection est l’absence du couple vice-champion du monde par équipes et en individuel Patrice Delaveau sur Orient Express*HDC. Dans une interview pour Grand-Prix Replay, Emanuèle Perron-Pette (propriétaire du Haras des Coudrettes, ndlr) explique cette décision, prise en commun accord avec le staff fédéral dans l’intérêt du cheval : « Il faut faire des choix raisonnables et ne pas se tromper d’objectif. Celui de Patrice et Orient, c’est Rio! Le couple entame donc dès à présent sa préparation olympique. Il ne s’agit pas de courir après l’argent, mais bien de maintenir Orient en condition dans des concours adaptés à cette préparation.« 

Pour rappel, grâce à sa médaille d’argent par équipes aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen en 2014, la France est déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio, au Brésil, en 2016.

Plus d’informations sur les Championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle
Avec communiqué Fédération Française d’Equitation
Crédits Photos Scoopdyga