Autres sports équestres Chpt Europe – Horse-ball : Les Français premiers après les qualifs

Créé le 11 août 2017

Les Français ont gagné leurs deux matchs de la phase de qualification contre la Belgique et le Portugal. Ils sont actuellement en tête du classement provisoire.

France vs Belgique

Après un début de match réussi avec 3 buts en 3 minutes, une P2  est accordée aux Bleus. Romain Depons la transforme comme à son habitude. Les Belges ont augmenté leur défense, mais les Français trouvent une issue et marquent à nouveau (5-0).

À trois minute de la pause, les Belges se sont montrés largement dominateurs sur leurs remises en jeu et marquent leur premier but de la rencontre avant de subir à nouveau l’offensive bleue (6-1). Mais Robin Cool et son équipe (Belgique) perdent patience, et lancent une offensives sur le tricolore Tom Dupau jugée trop physique par les arbitres qui les sanctionnent d’une P2 et du 1er carton jaune de la compétition (7-1). 7-2 sur une sortie de touche très bien jouée par les Belges puis 7-3 sur une contre-attaque éclair après un bel arrachage sous leur but. Avant le buzzer, les Bleus creusent encore l’écart avec un tir à 10m.  8-3 avant la pause. 

 La 2ème période a débuté comme la 1ère avec une domination forte des Bleus. 11-4 après 6 minutes de jeu. Puis une P1 pour les Belges. Les bleus perdent ensuite le ballon sur un tir de loin manqué et une faute au ramassage. Les Belges en profitent (11-6). 

Les fautes de jeu s’enchaînent dans les deux camps. On termine sur un score de 12-8 pour la France.

 

France vs Portugal

La 1ère minute de match s’est jouée sur un rythme de feu. Ce sont les Portugais qui ouvrent le score. Mais sur l’attaque suivante, Clément Haby égalise en shootant avec adresse malgré une bonne défense de ses adversaires. Il ne reste que 7 minutes à jouer dans cette première partie du jeu. Ellington Barnes déstabilise les Portugais qui perdent la balle, permettant à Charles Eliott de marquer (2-1). 

Ballon de nouveau intercepté par Ellington Barnes et le Portugal est sanctionné juste derrière : P2 pour les Bleus. Romain Depons la transforme  (3-1). Sur la sortie de touche qui suit, Ladislas Crausaz permet aux Bleus de récupérer la balle, le capitaine marque (4–1).

La défense efficace des Français bloque les Portugais pendant plusieurs secondes. Patients, les Lusitaniens se faufilent vers les filets (4-2). Alors qu’il ne reste qu’une minute à jouer, Clément Haby marque à nouveau : 5-2 pour les Bleus. Ils trouvent ensuite le temps de marquer un dernier point avant le buzzer. La France mène 6-2.

Pour la deuxième mi-temps, les Portugais marquent leur 3e but après 1 minute de jeu. Sur l’action suivante, le tir de Charles Eliott Lacombe tape le fer mais les Portugais n’arrive pas à en profiter. Les Français récupèrent la balle et Ellington Barnes marque (7-3). Les Bleus enchaînent et marquent à nouveau creusant l’écart un peu plus. On en est à 8-3. Ellington Barnes se fait accrocher le bras au moment d’un nouveau shoot : les arbitres accordent une P1 en faveur des tricolores. Elle est transformée par Romain Depons (9-3). Puis ça continue, les Français qui dominent largement enchaînent les shoots. Au final la France terrasse le Portugal 12 à 3.

Ayant remporté leurs deux matchs, les Français sont premiers du groupe 1 (France, Belgique, Portugal). Ils affronteront l’Angleterre en demie-finale vendredi à 19h40.

Le programme

Photo : Facebook – Horse-ball.org