equidia life jumping Classement mondial – Saut : De Luca dauphin de Farrington

Créé le 6 septembre 2017

L'Italien Lorenzo de Luca arrive à la deuxième place d'un classement mondial toujours dominé par l'Américain Kent Farrington. Kevin Staut quitte le podium mais demeure le seul tricolore du Top 10, à la 4e place.

Arrivé tout en haut du classement mondial début mai, l’Américain Kent Farrington, conforte sa première place grâce notamment à son succès dans le Grand Prix du CSI 5* de Valence.La nouveauté est à la deuxième place avec le retour sur le podium de l’Italien Lorenzo de Luca qui repousse Mclain Ward à la 3e place. Conséquence la progression de De Luca, Kevin Staut sort du podium mais demeure à son pied. Il reste même le seul Français dans le Top Ten puisque Simon Delestre reste stable au 11e rang.

A noter la belle progression du Néerlandais Harrie Smolders, actuellement en tête du circuit Global Champions Tour, et désormais 6e mondial (+10). Scott Brash progresse lui de 5 places pour se positionner au 5e rang. Parmi les cadors, Daniel Deusser (12e, -7) et Steve Guerdat (14e, -7) sont les perdants de ce mois.

Classement complet ==> ICI

Les Français

Classement complet ==> ICI

Photo Scoopdyga