equidia life jumping Classement mondial – Saut : Un seul Français au Top Ten

Créé le 7 novembre 2017

Troisième du dernier classement mondial toujours dominé par Kent Farrington, Kevin Staut sera le seul représentant tricolore au Top Ten de Genève.

Kevin Staut sera le seul tricolore au Top Ten de Genève, le samedi 9 décembre (en direct sur Equidia Life). Il y sera convié pour la 7e fois de sa carrière depuis 2009 (une seule absence en 2015). Le classement de novembre dont sont extraits les dix heureux élus a livré son verdict. Derrière les deux Américains Kent Farrington et Mclain Ward qui profitent de la saison nord-américaine moins relevée pour marquer de gros points, Staut reste stable à la 3e place. Le Top Ten reste d’ailleurs relativement inchangé avec toutefois à souligner la progression du Néerlandais Maikel van der Vleuten désormais 5e.

Il faut ensuite descendre au 17e rang pour trouver le deuxième Français, Simon Delestre qui ne grappille qu’une place. Insuffisant pour espérer disputer le rendez-vous de Genève même avec quelques forfaits. Le premier à avoir annoncé le sien est l’Américain Mclain Ward dont le désistement fait l’affaire de Steve Guerdat.

Il faut remonter à l’édition 2008 pour ne trouver qu’un seul cavalier français. Cette année-là, Michel Robert s’était imposé avec Kellemoi de Pepita, la seule victoire bleue dans ce Top Ten. De bon augure pour Staut ?

Classement complet

Les Français

Classement complet

Photo Scoopdyga