equidia life complet Coupe des Nations : Une première au Haras du Pin

Créé le 8 août 2017

Du 11 au 15 août, le Haras du Pin sera l’hôte d’un concours complet international. En plus des cinq épreuves prévues au programme initial réservé aux poneys, il accueillera l’étape française du circuit FEI Coupe des nations de concours complet, une première.

Pour la première fois, le Haras du Pin dans (Orne) accueillera une étape de la Coupe des nations de concours complet.

Du beau sport en perspective surtout que de nombreux cavaliers français et étrangers seront bien au rendez-vous. Ils seront 29 tricolores au départ du CICO 3*, neuf à s’élancer sur le CCI 3* et 44 dans le CCI 2*. Plusieurs membres de l’équipe de France seront du déplacement. Thierry Touzaint a choisi le couple champion olympique Karim Laghouag et Entebbe de Hus (photo), très en forme depuis le début de saison, Lionel Guyon et Tactic de Lalou,  Thibault Fournier sur Siniani de Lathus et Nicolas Touzaint avec  Topsecret d’Eglefin pour représenter la France. Jean-Lou Bigot, Jean Teulère,ou encore Matthieu Van Landeghem, pour ne citer qu’eux, seront également présents. Du beau monde également dans les autres nations  avec entre autres : les australiens Christopher Burton, et Andrew Hoy, et les néo-zélandais Tim Price et Mark Todd.

Lors de la dernière étape à Aix-la-Chapelle, les Allemands ont largement pris le dessus en individuel, Ingrid Klimke et Michael Jung ont remporté respectivement la première et deuxième place, leur permettant de s’imposer également par équipe. La Mannschaft qui a remporté toutes les étapes auxquelles elle a participé est désormais deuxième au classement provisoire (400) derrière les Anglais (470). Les Français sont actuellement 5e (155 pts) mais peuvent espérer faire mieux puisque les cracks Klimke et Jung seront absents.

Jeudi 10 et vendredi 11 août les cavaliers passerons le premier test du dressage. Samedi 12 août,  ils s’élanceront sur le cross et dimanche 13 ils passeront l’ultime épreuve de saut d’obstacles.

 

Classement provisoire

 

La liste des engagés

Photo Scoopdyga