equidia life jumping CSI 5* Lausanne : Y a le feu au lac !

Créé le 13 septembre 2017

Seul concours 5 étoiles ce week-end, Lausanne (Suisse) reçoit un très beau plateau pour sa seconde édition. Côté tricolore, trois champions olympiques, Staut, Bost et Rozier, ainsi que Delestre, sont annoncés.

Sur Equidia Life, à 17h30 et à 22h45

Posé face  au Léman, le stade équestre éphémère de la Place de Bellerive, à Lausanne reçoit pour la deuxième année un concours 5 étoiles, l’International Longines Horse-Show of Lausanne. Quelques jours après l’attribution des Jeux olympiques 2024 à Paris et 2028 à Los Angelès, la ville qui abrite le siège du Comité olympique international (CIO).

« En 2016 revenir à Lausanne était une véritable prouesse. En 2017, il nous faut encore plus pérenniser cet évènement en consolidant tout cela dans l’esprit des cavaliers, mais aussi dans celui du public, explique Jean-François Danton, directeur de l’épreuve. Lausanne nous offre un décor naturel fantastique, et le choix du site, sur la place de Bellerive, a été primordial. Offrant un point de vue exceptionnel au pied du Lac Léman, Lausanne est aussi à cet égard une mini communauté du sport. Lorsque vous arrivez à Lausanne, Il est impressionnant de voir le nombre de fédérations qui siège ici, à cela ajoutez le tribunal arbitral, le siège de la lutte contre le dopage et vous obtenez un spot extraordinaire au pied du CIO et de la FEI. »

Quatre Tricolores ont fait le court déplacement en Suisse. Kevin Staut, Simon Delestre, Philippe Rozier et Roger-Yves Bost seront au départ.

Bien évidemment les Suisses seront nombreux. Emmenée par Steve Guerdat, la délégation helvétique pourra également compter sur Martin Fuchs, Romain Duguet ou encore Janika Sprunger.

L’an dernier, le Britannique Robert Whitaker, sur Catwalk s’était imposé avec 1 point de temps en 1re manche mais un sans faute dans la seconde (dans le temps pour 1 centième !). Sa compatriote Emma O’Dwyer avait pris la deuxième place avec 1 point de temps dans les deux manches.

En photo (Scoopdyga), Marie-Etter Pellegrin et Admirable, 7e l’an dernier

Cavaliers engagés ==> ICI

Site du concours ==> ICI

Top 12 en 2016