equidia life jumping Coupe des Nations de Al Aïn : La France au sommet !

Team France Al Ain
Créé le 16 février 2017

La France remporte pour la deuxième année consécutive la Coupe des nations de Al-Aïn à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Philippe Rozier, Frédéric David, Adeline Hécart et Patrice Delaveau s'imposent avec un total de 4 points sur les deux manches.

France, Qatar, Italie, Grande-Bretagne, Suisse, Allemagne, Irlande, Emirats arabes unis et Arabie saoudite étaient présents pour cette première Coupe des nations de l’année.

Au coude à coude en première manche, la France, le Qatar et l’Italie engageaient la suite de l’épreuve avec 4 points chacune. Sans une seule faute de plus comptabilisée en seconde manche, la France remporte l’étape devant le Qatar (8 points) et l’Italie (12 points).

Pas de hasard, les plus expérimentés Philippe Rozier et son fidèle Rahotep de Toscane ainsi que Patrice Delaveau et Aquila HDC, signent chacun un double sans faute. Frédéric David et Equador van’t Roosakker écopent de 4 points lors de leur premier tour mais se corrigent en seconde manche et réalisent un score parfait. Déception du coté de Adeline Hecart en selle sur Pasha du Gue après un parcours à 10 points en première manche. Néanmoins la tricolore rectifie et redescend son score à 4 points en deuxième manche. Ses deux tours ne compteront pas.« C’est un très beau résultat dans un concours où il fait bon venir a commenté le sélectionneur Philippe Guerdat. Je suis venu ici pour la première fois il y a trois ans et c’est vraiment très bien. Je viens chaque année avec des équipes différents et c’est ma deuxième victoire, avec cette fois une équipe très variée. Frédéric David est le seul à avoir participé les trois années. » « Je suis basé ici explique d’ailleurs David. Je suis donc toujours très content de faire partie de l’équipe victorieuse. Mon cheval était très bien en première manche mais ce fut un peu plus difficile dans la seconde. Mais l’essentiel est que nous ayons gagné. »

Même satisfaction pour Philippe Rozier. « C’était le premier concours en extérieur pour Rahotep, explique-t-il. Il y a eu beaucoup de pression avec les Jeux olympiques et il y en a toujours avec les Coupes des Nations. Rahotep courra désormais le Saut Hermès puis le CSI 5* de Versailles et ensuite La Baule. »

Les Qatariens réalisent une belle performance grâce notamment au double sans faute du Sheikh Ali Al Thani sur First Division. Deuxièmes, ils prennent donc l’un des deux billets pour la finale de Barcelone en septembre prochain. Ils seront accompagnés des Emirats Arabes Unis qui devancent l’Arabie Saoudite.

Résultats complets => ICI

Sans titrePhoto Martin Dokoupil/FEI