equidia life jumping Des nouvelles de John Whitaker après sa chute

Créé le 10 août 2017

Samedi 5 août, lors du Longines Global Champions Tour de Londres, John Whitaker a fait une chute impressionnante de Cassinis Chaplin et a été évacué par les ambulanciers sous les regards inquiets du public et de son entourage.

 John Whitaker a donné de ses nouvelles au site Horse&Hound. « Je vais bien, mais je suis toujours un peu engourdi » a-t-il expliqué. Le cavalier britannique a été victime d’une chute spectaculaire le jour de son anniversaire, samedi 5 août, lors du Longines Global Champions Tours. Déséquilibré par le refus de Cassinis Chaplin (photo) devant un vertical en première manche du Grand Prix, il a été évacué par une ambulance et provoqué une sacrée frayeur pour son entourage et dans le public.

« Quand on tombe de cheval, le premier réflexe à avoir est de se relever et de se remettre en selle, mais je ne sentais plus mes pieds, a-t-il justifié. Peu après, j’ai recommencé à sentir mes pieds, et j’ai su que tout allait bien. Je pouvais bouger mes bras et je n’ai pas perdu connaissance, j’étais surtout étourdi. »

John Whitaker, qui fêtait ses 62 ans ce jour là, a raconté qu’il avait apprécié avoir son frère Michael et ses amis Nick Skelton et Mark Armstrong à ses côtés avant d’être embarqué dans l’ambulance. Il a passé une IRM à l’hôpital pour vérifier que son dos allait bien.

“Mon cou et mon dos sont encore raides, j’ai des courbatures partout où ça fait mal ! »

John a dit qu’il remonterai à cheval ce jeudi, soit 5 jours après sa chute.

 

Photo Scoopdyga