E_life Tops et Flops d’une formidable année 2016

tf
Créé le 6 janvier 2017

C’est le rendez-vous traditionnel de début d’année. Les Tops et Flops proposent un dernier coup d’œil dans le rétro de l’année écoulée.

Des tops, des flops aussi, l’année 2016 nous a offert de multiples émotions. Bien évidemment, les deux titres olympiques rapportés par les équipes de France de cso et de concours complet lors des Jeux olympiques de Rio nous ont offert un inégalable top d’or ou plutôt des tops d’or. L’émission proposera donc de se replonger dans l’été brésilien.

Mais l’actualité 2016 ne s’est pas limitée aux ors olympiques. La belle réussite du concours complet avec notamment la victoire de Maxime Livio au CCI 4* de Pau, les succès dans de grands concours comme celui de Roger-Yves Bost à Malines ou d’Eric Lamaze au Top Ten de Genève, les adieux de chevaux prestigieux comme Nino des Buissonnets, Valegro, ou encore Orient Express HDC, l’hégémonie allemande en tête des classements mondiaux dans les trois disciplines olympiques, le triomphe de l’éternel Casall sous la selle de Rolf-Göran Bengtsson dans le Longines Global Champions Tour, l’échec des Bleus en finale Coupe des Nations à Barcelone seront quelques-uns des nombreux thèmes évoqués dans les sujets réalisés par Stella Bandinu, Agathe Camboulives et montés par Véronique Zwiac et Christophe Meunier.

Sans oublier la saison hippique rythmée par les courses du Championnat EpiqE Series, ou encore les bons résultats des cavaliers de poneys, de l’endurance, du horseball, de l’attelage, de la voltige, etc.

A revoir sur Equidia Play