equidia life complet Drame au CCI 4* de Luhmühlen : Mort de Benjamin Winter

Créé le 14 juin 2014

Victime d'une chute sur le cross du CCI 4* de Luhmülhen, le jeune Allemand de 25 ans Benjamin Winter est décédé des suites de ses blessures.

Suite à une chute sur l’obstacle 20 du cross, Benjamin Winter, en selle sur Ispo avec qui il avait remporté le CIC 2* de Luhmühlen en avril, avait été transporté à l’hôpital. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures à la tête.

L’après-midi a également été marquée par la mort du cheval Liberal, monté par le Britannique Tom Crisp, lui aussi victime d’une chute.

D’un point de vue sportif, bien secondaire dans de pareilles circonstances, Michael Jung, auteur de l’un des 11 « maxi » du jour, pointe en tête à l’issue de ce cross avec FischerRocana FsT. Il devance de moins d’une barre Tim Price sur Wesko. Rodolphe Scherrer sur Makara de Montiège, est 29e. Didier Dhennin et Opi de Saint Léo ont abandonné.

Après concertation avec la famille de Benjamin Winter, l’épreuve se poursuivra dimanche avec le saut d’obstacles. Une minute de silence sera respectée à 9h25 et tous les cavaliers porteront un brassard noir.

Résultats complets ==> ICI

(c) Scoopdyga.

Capture d’écran 2014-06-14 à 17.00.24