Equisence Care : un body connecté pour les chevaux

Créé le 12 décembre 2016

Les technologies évoluent et le monde équestre n’y échappe pas ! Soucieuse d’améliorer continuellement ce domaine et d’optimiser le mode de vie du cheval, Equisense lance le premier « body connecté ».

Depuis 2 années, cette jeune start-up travaille au développement d’Equisense Care, un body connecté. Le principe ainsi que l’utilisation sont simples et intuitifs. Ce body sera relié à une application mobile qui permettra au cavalier de suivre à distance l’activité de son cheval grâce à des paramètres comportementaux (déplacements aux trois allures, sommeil…). Il sera aussi possible de regarder son état de stress et de santé grâce à des paramètres physiologiques (fréquence cardiaque et respiratoire, température, sudation…). Les objectifs sont simples : optimiser le mode de vie du cheval, diminuer son stress et améliorer sa santé.

Equisense vient de remporter le Prix du Public de l’Innovation, organisé par le Pôle Hippolia, le Salon du Cheval et Cheval Pratique. « Nous sommes fiers et heureux de la confiance et l’intérêt que les cavaliers nous témoignent. C’est un bel encouragement, qui motive toute l’équipe à redoubler d’efforts pour développer le produit pendant les 9 mois à venir », a déclaré Benoit Blancher, le président d’Equisence.

Le projet Equisence avait également été remarqué par le magazine l’Eperon, comme Homme de l’Année dans la section « Science et techniques ».

Cette entreprise innovante est en cours de financement sur la plateforme participative Kickstarter (fin le mercredi 21 décembre).

Pour soutenir cette campagne, cliquez ICI.

 

Avec communiqué