equidia life jumping Equita Lyon 2017 : Leprévost attaque avec un podium

Créé le 3 novembre 2017

Dans une épreuve remportée par l'Irlandais Mark McAulay devant le Suisse Steve Guerdat, Pénélope Leprévost prend une belle troisième place sur Vagabond de la Pomme.

Petite surprise vendredi soir lors de la grosse épreuve du jour d’Equita Lyon, épreuve qualificative pour le Grand Prix Coupe du monde. Sur Miebello, l’Irlandais Mark McAuley, 30 ans, s’est montré le plus rapide des 13 barragistes du soir. Il devance de 39 centièmes le Suisse Steve Guerdat et sa jument Bianca.

Sur le très bon parcours dessiné par le jeune chef de piste français Gregory Bodo, Julien Gonin (sur Soleil de Cornu) et Simon Delestre (sur Gain Line) et Pénélope Leprévost (Vagabond de la Pomme) furent les trois seuls Tricolores sur les 13 au départ de l’épreuve à se hisser au barrage. Avant-dernière à s’élancer, Pénélope Leprévost a signé un très bon tour avec Vagabond. Elle accroche la troisième place du podium. Julien Gonin et Soleil de Cornu signent eux aussi un double sans faute et prennent une belle 5e place. Sur son partenaire encore peu expérimenté à ce niveau, Simon Delestre commet deux fautes en fin de barrage (13e).

Plus rapide des 4 points avec Quenelle du Py, Olivier Robert (15e) se montrait néanmoins satisfait. « C’était une belle préparation pour le Grand Prix de dimanche, a-t-il expliqué en direct sur Equidia Life. A la reconnaissance personne ne s’est trop alarmé. Au sujet de Quenelle du Py, il y a trois semaines je me demandais si je ne faisais pas la saison de trop avec elle. Mais elle est d’une fraîcheur incroyable. A la détente, je ne savais pas comment la freiner, elle est dans une forme éblouissante. Les sans faute ne sortent pas en ce moment mais la jument est merveilleuse. A moi donc de mieux monter. »

Suite du CSI 5* ce samedi avec en point d’orgue les Equita Masters presented by  Equithème, en direct sur Equidia Life, à 20 heures.

Classement complet

Photo Scoopdyga