equidia life jumping Global Champions Tour : Smolders prince de Chantilly, Rozier sur le podium

Créé le 15 juillet 2017

Victoire du Néerlandais Harrie Smolders dans le Grand Prix de Chantilly. Philippe Rozier prend une belle troisième place avec Rahotep de Toscane.

En tête du circuit mais pas encore gagnant d’une étape, le Néerlandais Harrie Smolders a comblé cette lacune, samedi à Chantilly. Plus rapide des quatre barragistes il remporte avec Emerald, son étalon BWP par Diamant de Sémilly, son premier succès de l’année et conforte bien évidemment sa place de leader du classement général. Sur le parcours une fois encore dessiné par l’Italien Uliano Vezzani, le Néerlandais a devancé de plus d’une seconde le Britannique Scott Brash déjà vainqueur de l’épreuve qualificative en début de journée, et qui tient là une bonne revanche après sa disqualification de la semaine précédente à Estoril (trace de sang sur son cheval). Le podium est complété par Philippe Rozier et son cheval champion olympique par équipes l’été dernier à Rio, Rahotep de Toscane.

Premier à s’élancer dans le barrage, le Tricolore a assuré un nouveau sans faute. Mission accomplie, mais insuffisant pour aller chercher la première victoire française à Chantilly. Il devance néanmoins le quatrième barragiste, le Colombien Carlos Lopez, deuxième meilleur temps mais coupable d’une faute avec la jument du Haras des Grillons, Cuplandra.

Deuxième de l’épreuve qualificative, Patrice Delaveau, avec Aquila HDC, n’a pu rééditer sa performance et finit 13e (8 points). On trouve ensuite dans les rangs tricolores Pénélope Leprévost et Urano de Cartignuy (8 points, 16e) puis Roger-Yves Bost et Sunshine du Phare (13 points, 19e) et Kevin Staut et Ayade de Septon HDC (16 points, 21e). Sur Chadino, Simon Delestre a abandonné. ,

Prochaine étape du circuit Global Champions Tour, dans deux semaines à Berlin.

Classement épreuve qualificative ==> ICI

Classement completGrand Prix Longines Global Champions Tour  ==> ICI

Global Champions Tour

Classement complet ==> ICI

Photo Scoopdyga