equidia life jumping Global Champions Tour Valkenswaard : Retour aux origines

Créé le 8 août 2017

Ce weekend (12 et 13 août) le Longines Global Champions Tour retrouve sa terre d’origine : Valkenswaard aux Pays-Bas. Pénélope Leprevost et Simon Delestre y représenteront les couleurs de la France.

Pour l’antépénultième étape du circuit les cavaliers ont rendez-vous à Valkenswaard aux Pays-Bas chez son créateur Jan Tops. Comme à Londres le weekend dernier, c’est l’Italien Uliano Vezzani qui sera chargé du tracé des parcours.

La compétition se déroule en même temps que la huitième et dernière étape de la Coupe des nations à Dublin en Irlande. De ce fait, seuls deux  tricolores sont engagés. Il s’agit de Pénélope Leprevost. La cavalière était en forme la semaine dernière à Londres où elle a signé un double sans faute sur Urano de Cartigny (photo) qu’elle montera à nouveau ce weekend. Simon Delestre sera présent également. Il y a deux ans, le Lorrain montait sur la deuxième marche du podium avec l’étalon Qlassic Bois Margot. 10e et meilleur Français du classement, cette année il y retourne avec Chesall ask.

Privé de cette étape l’année dernière car ils étaient à Rio, c’est l’occasion pour les tricolores de se démarquer. et pourquoi pas taquiner les meilleurs cavaliers du circuit.

Le Grand Prix 2016 avait été remporté par le désormais retraité Casall*Ask et Rolf-Göran Bengtsson. Au niveau du classement, Harrie Smolders (263 pts), leader depuis de nombreuses semaines, a renforcé son avance grâce à sa 4e place en Angleterre avec Emerald N.O.P. Le Néerlandais devance le talentueux cavalier italien Alberto Zorzi (245 pts), 13e de l’étape britannique, et Christian Ahlmann qui, après sa victoire à Berlin, n’a pas marqué de points à Londres. La victoire londonienne de Scott Brash  lui permet de prendre la 5e place du classement provisoire (206 pts).

Photo Scoopdyga