equidia life jumping Grand National – CSO : 3ème étape à Tours / Pernay

Créé le 17 mai 2017

Les cavaliers ont rendez-vous ce week-end (18-21 mai) à Tours / Pernay (Indre-et-Loire) pour la troisième étape du Grand National FFE. Pas moins de 66 couples sont attendus en Touraine au Haras de Bel Air pour courir la Pro Elite Grand Prix 1m50, épreuve support du circuit.

Après les étapes de Royan (Charente-Maritime) et de Cluny (Saône-et-Loire), direction Tours / Pernay cette semaine pour la caravane du Grand National FFE où de nombreux cavaliers sont attendus pour la troisième des 13 étapes de cette saison 2017.

L’Ecurie Euro Mat – Hoover, en tête du classement provisoire fait partie des grandes absentes de ces quatre jours de concours. Mathieu Billot et Julien Anquetin ont décidé de faire l’impasse sur cette étape étant donné qu’ils participent tous les deux au CSI 4* de Bourg-en-Bresse (L’Ain). Même scénario pour les Ecuries WBA – Ar Tropig et Mors and More deuxième et troisième au provisoire, dont les cavaliers Jérôme Hurel, Grégory Cottard et Romain Potin, Benoit Cernin seront également dans l’Ain.

Si les Ecuries en haut du classement seront absentes, l’étape de Tours permettra à d’autres d’engranger leurs premiers points ou d’en accumuler de nouveau. Clarance Gendron fera le déplacement et défendra les couleurs de son Ecurie CWD Sport – Doc Horse, 7ème ex-aequo au provisoire. Idem pour l’Ecurie ESC Laboratoire – Horsemeal, 7ème ex-aequo et présente au complet ; Romain Duperret, troisième de l’étape précédente à Cluny sera de nouveau de la partie et sera accompagné de Baptiste Bohren. Figurent aussi dans la liste des engagés : Guillaume Foutrier (Ecurie AC Print), Tony Cadet (Ecurie Butet – Haras de Lacke), Tony Hanquinquant (Ecurie Haras de Clarbec) ou encore Charlotte Gastaldi (Ecurie CWD Sellier – Destrier).

 

 

Rendez-vous dimanche autour de la piste principale du Haras de Bel Air pour connaitre le final de cette troisième étape.

Tout sur le circuitLes engagés ici

(Avec communiqué)

Photo Scoopdyga (Alexandre De Rothschild et Lacontino).