equidia life jumping Jumping Chantilly : Luciana Diniz attaque fort

Créé le 14 juillet 2017

Sur l'éternel Winningmood (18 ans), la Portugaise Luciana Diniz remporte la grosse épreuve de vendredi au Jumping de Chantilly. Les Français sont loin derrière.

A 18 ans, Winningmood montre encore une incroyable forme. Vendredi, sur la piste Meautry au pied des Grandes écuries de Chantilly, l’étalon monté par la Portugaise Luciana Diniz s’est montré le plus efficace et le plus rapide des 13 barragistes de la première grosse épreuve du Jumping cantilien (trois double sans faute). Dans cette première manche de la Global Champions League, également cadre d’une épreuve individuelle, la Portugaise a devancé de plus d’une seconde l’Ecossais Scott Brash avec Hello Senator, KWPN de seulement 8 ans, soit 10 ans plus jeune que le gagnant du jour.

Journée difficile pour les Français. Il faut en effet descendre à la 17e place pour trouver Pénélope Leprévost avec Urano de Cartigny (4 points).

Samedi, les cavaliers se retrouveront au départ de la 2e manche de la Global Champions League, également cadre de l’épreuve qualificative pour le Grand Prix Global Champions Tour. Seuls les 25 premiers gagneront leur billet pour le temps fort du week-end du jumping de Chantilly.

Deux épreuves à suivre sur Equidia Life, en direct, à partir de 13h45.

Classement complet ==> ICI

Photo Scoopdyga