Autres sports équestres Prix de Diane Longines : Les élégantes en grand format sur Life

Créé le 15 juin 2017

Quatrième étape des EpiqE Series, le circuit rassemblant les plus belles courses de chevaux de la saison, le Prix de Diane Longines est l'assurance d'un grand spectacle sur la piste mais aussi dans les tribunes. A suivre dès 14h35 sur Equidia Life.

C’est l’un des grands rendez-vous du monde hippique. Chaque année, le Prix de Diane Longines attire la foule des grands jours sur l’hippodrome de Chantilly (Oise). En ce dimanche de juin, les élégantes rivalisent d’imagination pour afficher le plus beau (ou le plus original) chapeau du jour. Le spectacle est sur la piste bien évidemment avec cette année un Prix de Diane Longines qui rassemblera 16 pouliches de 3 ans sur les 2100 m de la course, Groupe I très convoité et très doté (1 million de dotation dont 570 000 euros au vainqueur), mais aussi dans les tribunes et au coeur de la piste où se pressent de nombreux spectateurs pour une journée pique-nique.

Révélé en 2015 au grand public, le groupe Synapson composé des deux Français Alexandre Chiere et Paul Cucuron sera sur scène dès midi pour mettre l’ambiance. Côté « people », après Simon Baker, Kate Winslet et Eddie Peng, c’est la skieuse américaine Mikaela Shiffrin qui sera l’égérie de Longines. Elle a remporté cette année son premier globe de Cristal (victoire au général de la Coupe du monde) en ski alpin.

Dossier spécial Prix de Diane Longines ==> ICI

En plus de la traditionnelle couverture sur Equidia Live, la réunion cantilienne sera à suivre en format non-stop sur Equidia Life à partir de 14h35.

Les derniers vainqueurs


Photo Scoopdyga