Cabalgo

Durée : 56 minutes

  • Réalisateur :
Pas de prochaine diffusion de prévue

Cabalgo, un spectacle enflammé !

Comme tous les ans, Equita Lyon propose pour cette édition 2015 un spectacle inédit, conçu spécialement pour l’événement. Au programme de  » Cabalgo ! « , un air de méditerranée pimenté par la chaleur des flammes ! De l’Andalousie à l’Italie, la culture équestre du sud est représentée.

Moment fort du spectacle, Lorenzo le cavalier volant revient sur Equita pour un tout nouveau numéro, donné pour la première fois sur une grande scène internationale. Un instant magique pour le public, témoin de la complicité de l’artiste avec ses chevaux et admirateur de la performance du cavalier-dresseur.

La compagnie Zarkam de Gilles Fortier est le fil rouge de cette belle création. Elle évolue à travers de magnifiques effets spéciaux enflammés, jamais réalisés lors de spectacles équestres ! Une quinzaine de cavaliers et chevaux se livrent à leurs numéros envoutants, empreints de rêve et pleins de surprises.

Andalucia, menée par Florent Thomas, présente un numéro époustouflant de voltige sur de magnifiques chevaux espagnols. Ce tableau très rythmé, agrémenté de chorégraphies andalouses, donne un aperçu des exploits techniques dont sont capables ces artistes.

Monté sur l’un de ses chevaux, Gari Zoher en guide un second en totale liberté. Une prouesse ! Ce numéro impressionnant de haute école et de liberté, met en valeur des chevaux à la technique impeccable.

Thierry Pellegrin est très inspiré par l’Andalousie. Traditions ancestrales et créativité se côtoient donc dans son tableau inédit, où lui et son cheval sont accompagnés d’une danseuse, sur le boléro de Ravel hispanisé.

Effets de feu, acrobaties, musique endiablée, font du final de  » Cabalgo !  » une apothéose offerte au spectateur qui a quitté Equita Lyon des étoiles plein les yeux

  • Genre : Spectacles
  • Année de production : 2015
  • Durée du programme : 56 minutes
Retrouvez ce programme en replay