Crinières d’or 2016

Durée : 127 minutes

  • Réalisateur :
Pas de prochaine diffusion de prévue

LE PROGRAMME CRINIERES D’OR 2016

Très attendu, le maître du dressage en liberté Lorenzo joue les têtes d’affiche avec Noir et Blanc, un numéro inédit de complicité magique avec 16 splendides chevaux lusitaniens. L’enfant de Camargue a fait ses débuts sur la piste des Crinières d’Or. Il est aujourd’hui l’un des artistes équestres majeurs de la Planète Cheval.

Tenues traditionnelles, sombreros, bottes et éperons : les cavalières mexicaines de Marco Zermeño réalisent des figures calculées au millimètre près dans un numéro spectaculaire inspiré de l’Escaramuza, la variante féminine de la Charrería.

La Russie présente pour la 1ère fois à Cheval Passion une troupe équestre : le théâtre d’Etat « Narty » de Vladikavkaz, qui se produit aux Crinières d’Or avec le soutien du Ministère de la Culture de l’Ossétie-du-Nord-Alanie. Les cavaliers d’Ossétie signent un spectaculaire numéro de voltige, en dignes héritiers des peuples nomades du Caucase et du patrimoine culturel alaino-sarmate.

Le jeune Samuel Hafrad déclinera toutes les facettes de la voltige avec une aisance insolente. Originaire de L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, Samuel est véritablement un enfant de Cheval Passion. Car c’est en visitant le salon voilà plus de 20 ans qu’est né son amour des chevaux et son désir de devenir cavalier… Le rêve devenu réalité !

Pour la première fois sur la piste des Crinières d’Or, les cavalières des Ecuries de Faustine présentent un numéro d’équitation Camargue qui réinvente avec brio la tradition pastorale.

Le Kozach’ballet de la compagnie Jehol avec Anôrme et L’Art est Cabré révèle un univers fantastique, entre voltige, opéra rock et prouesses acrobatiques.

Gilles Fortier fête ses 20 ans de carrière en revisitant son terrifiant « Razorback » dans une adaptation futuriste mêlant sur une même piste quads et chevaux, joutes, cascades et combats à la tronçonneuse. Un déchaînement d’actions hors du commun orchestré pas dix extravagants artistes cavaliers cascadeurs.

Les spectateurs apprécieront le talent de Julien Gonfond et de la danseuse classique Rose Barbantan dans une chorégraphie inspirée du film The Artist, avec la complicité du splendide étalon pure race Camargue Rosco du Petit Claux.

Le trio improbable de Guillaume Assire-Becar et de ses deux chevaux comédiens constitue une grande leçon de dressage et de complicité, l’humour en plus.

Enfin, les Crinières d’Or accueillent un magistral Pas de Deux du régiment de Cavalerie accompagné de la fanfare de la Garde républicaine. Conservateur des traditions équestres militaires françaises, le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine est la dernière unité montée de l’armée française. Depuis 1990, il compte 27 participations à Cheval Passion, perpétuant les principaux exercices de dressage de l’équitation française dans une mise en scène originale : carrousel des lances, reprise des tandems, pas de 3, de 4, de 8, avec les Choeurs de l’Armée française, la fanfare ou des motos.

  • Genre : Spectacles
  • Année de production : 2016
  • Durée du programme : 127 minutes
Retrouvez ce programme en replay