equidia life jumping Saut Hermès : Suède-Allemagne, le bon mariage !

Sports Equestres
Saut Hermes - Grand Palais 
18/03/2017 
Petronella ANDERSSON (SWE) riding IVOOR VAN T PARADIJS
Christian AHLMANN (GER) riding COLORIT
Créé le 18 mars 2017

Lui, a été numéro 1 mondial. Elle, montait un cheval dont c'était le premier 5*. Ensemble, la Suédoise Petronella Andersson et l'Allemand Christian Ahlmann ont remporté le Saut Hermès 2017. Avec 4 points.

Après la première manche, elles étaient 4 les équipes sans-faute à pouvoir prétendre gagner le Saut Hermès. Mais à l’issue de la deuxième, les scenarii étaient bien différents. Cette année, aucun couple n’a réussi l’exploit de boucler 4 sans-fautes. C’est donc au temps que les 4 points se sont départagés.


 

Les premiers à y croire ont été la Finlandaise Juulia Jyläs et le Belge Olivier Philippaerts. Malgré une barre en première manche pour elle, le duo s’est montré très appliqué en deuxième partie, s’offrant le premier 4 points final. Une petite victoire qui aurait pu en être une grande si le n°1 mondial Daniel Deusser (ALL) n’avait pas rattrapé les 4 points de la jeune Margaux Bost, encore toute neuve à ce niveau de la compétition. Mais un duo a remis tout le monde d’accord : Petronella Andersson et Christian Ahlmann. 4 points avec Ivoor Van T Paradis dont c’était les débuts à ce niveau de la compétition, Petronella Andersson (SUE) accède tout de même au tour d’honneur grâce à la performance de son partenaire, l’Allemand Christian Ahlmann. En selle sur Colorit, l’ancien  numéro 1 mondial signe un parcours sans faute un tout petit peu plus lent qu’Olivier Philippaerts (38,88 secondes contre 38,79) mais associé à celui de sa partenaire, il fait la différence. Inquiété un temps par le double sans faute de Pénélope Leprévost et son impeccable Ratina D’La Rousserie, le couple souffle un grand coup sur la grosse-faute de Rolf-Göran Bengtsson. Un faute qui coûte cher au Suédois puisqu’il fait ainsi redescendre son équipe à la 4e place du classement.


 

Si vous l’avez raté (ou juste pour le plaisir des yeux), voici le dernier parcours de Christian Ahlmann.

Le classement complet et détaillé ICI.