Autres sports équestres Voltige – CVI Moorsele : Un podium hommes 100% bleu

Voltige – CVI Moorsele : Un podium hommes 100% bleu
Créé le 2 juin 2014

Une grande partie de l'équipe de France de voltige disputait le week-end dernier le CVI 3* de Moorsele (Belgique). Et les Tricolores se sont particulièrement illustrés.

Champion d’Europe en titre, Jacques Ferrari, associé à son fidèle Poivre Vert et longé par François Athimon, a remporté le CVI 3* de Moorsele (BEL) dans la catégorie individuel hommes (7.943). Il devance de quelques centièmes son compatriote, Vincent Haennel (Quartz D’Olbiche) longé par Fabrice Holzberger (7.756). Ivan Nousse clôture ce podium du haut de Ramazotti 155, accompagné de Elke Schelp-Lensing (7.618). Rémy Hombecq et Clément Taillez, tous les deux sur Dyronn et longés par Cédric Cottin, complètent la suprématie des voltigeurs français. Seul Nicolas Andréani était absent de ce rendez-vous.

Côté femme, la Britannique Joanne Eccles (WH Bentley) longée par John Eccles remporte l’épreuve avec un score de 8.379. Lucy Phillips (GBR) la seconde avec 7.839 (Pitucelli) accompagnée d’Elizabeth Phillips. A la troisième place, Hannah Eccles (WH Bentley) longée par John Eccles, réalise un score de 7.642. A noter que les deux sœurs ont remporté l’épreuve du Pas de deux. La Française Anne-Sophie Musset (Papillon de Laume) se classe à la 5ème place avec 7.462. Manon Moutinho et Manon Noel terminent respectivement à la 11ème et 12ème place. Christelle Haennel se positionne à la 15ème place.

Médaillées de bronze des derniers mondiaux, les Ecuries de la Cigogne (FRA) sur Watriano R, longées par Fabrice Holzberger, se classent secondes pour l’épreuve du Par équipes remportée par les Allemands de Neuss.

Durant cette compétition de haut vol, Watson*ENE-HN est récompensé meilleur cheval pour les épreuves Individuelles Séniors. Il était associé à Manon Moutinho (FRA).

Tous les résultats individuels hommes ICI
Tous les résultats individuels femmes ICI