Alexandre Roussel : « Je vais gambader pour ma reprise »

Créé le 14 novembre 2017

Tombé le 8 octobre sur l’hippodrome de Nort-sur-Erdre, arrêté depuis, le jockey Alexandre Roussel a subi une intervention de chirurgie au niveau des lombaires ce vendredi 10 novembre. Libéré d’une hernie discale, qui a nécessité une infiltration en février dernier, le professionnel nous a confié prendre un nouveau départ.

Dès le début de l’année, la saison s’annonçait compliquée, la compression du nerf sciatique rendant de plus en plus pénible la pratique de son activité. La chute « à plat dos » début octobre n’ayant pas arrangé les choses, elle a au moins eu le mérite de précipiter une opération inéluctable

« En février j’ai eu une grosse crise et en mars j’ai eu recours à une infiltration pour juguler ce mal de dos. Depuis vendredi je revis, l’opération s’est bien déroulée et j’ai pu rejoindre mon domicile dès le lendemain. »

La reprise n’est pas d’actualité mais elle est prévue dans 3 mois pour la Cravache d’Or de l’Ouest 2016, titre qu’il partage avec Théo Bachelot. En 2017 plus que le métal c’est le mental qui est d’or en cette fin d’année, l’opération a libéré le jockey d’une douleur qu’il supportait depuis plusieurs saisons. « Quel bonheur ! Malgré mon handicap j’arrivais à crapahuter et à gagner des courses… A ma reprise je vais gambader ! »

Pour l’heure, les déplacements sont limités. « Alex » ne peut quitter son domicile même s’il peut s’y déplacer à loisir. La prochaine étape de sa convalescence dépend du rendez vous fixé par son chirurgien mi-décembre. « La phase suivante ? je l’imagine dans un centre de rééducation sportive afin d’être prêt début 2018. La saison prochaine… je vais prendre un nouveau départ »