galop Arrivée du quinté à Compiègne : Silver Meadow va chercher sa victoire !

silver bis
Créé le 20 mars 2017

Le quinté de ce lundi à Compiègne, Prix Benjamin Boutin, rendait hommage au jeune jockey de 21 ans disparu tragiquement en course en novembre 2011. 14 juments étaient au départ sur le parcours de 1400 mètres de l'hippodrome du Putois. Déjà deuxième du quinté dimanche, Francis-Henri Graffard l'emporte avec Silver Meadow .

Le gagnant

  – 2 Silver Meadow

Sous la selle de Pierre-Charles Boudot, la 4 ans fille de Téofilo, était au milieu du peloton et n’avait pas vraiment le passage à 400 mètres du but. Qu’importe, le jockey recordman de victoires en 2016, trouve un trou de souris, se faufile,  joue un peu des coudes et parvient à passer. Ce n’était pas joué d’avance. Au final, Silver Meadow passe le poteau en tête mais une enquête est déclenchée. Après quelques minutes, les commissaires maintiennent tout de même l’arrivée, jugeant que Silver Meadow a bien gêné un autre concurrent mais que ce dernier était de toute façon déjà battu.

podium

La note

– 8 Shanawest

C’est véritablement la note de cette course. Dernière à l’entrée de la ligne droite, elle se trouve encore loin à l’arrière du peloton à 400 mètres du but. Vincent Cheminaud décide pourtant à ce moment de la décaler à l’extérieur et vient en progression remontant tout le peloton. Elle prend finalement une très belle deuxième place.

La déception

3 – Cosima

Elle faisait partie avant le coup, sur le papier des favorites, mais durant le parcours elle a voyagé à l’arrière sans jamais avoir eu la possibilité de revenir ou de progresser dans le final. Sans la moindre attaque possible de sa part, elle déçoit beaucoup dans ce quinté.

Arrivée 2-8-12-13-10 et rapports

Revoir la fin de course