Arrivée du Quinté+ à Vichy : Avrik de Guez comme chez lui !

Créé le 19 juin 2017

Le Quinté+ de ce lundi se déroulait à Vichy et le favori Avrik de Guez s'est imposé avec aisance avec Jean-Michel Bazire. C'est la deuxième victoire dans une course support des paris à la carte pour le fils de Joker de Rozoy qui avait déjà gagné sur l'hippodome vichyssois. Une piste qu'il affectionne.

Le gagnant

14 – Avrik de Guez

Les favoris ont répondu présent à Vichy. Le pensionnaire de Jean-Philippe Ducher drivé ici par JMB a notamment accéléré progressivement à partir de la ligne opposée. Dans la ligne droite il nettement l’avantage sur Tessy du Moulin (3e) qui était en tête. Il faut dire que Vichy est un hippodrome qui lui va bien. Il y enregistre ici son quatrième succès.. Et cette fois dans un Quinté+.

La note

4 – Anduro des Landes

Le pensionnaire de Sébastien Hardy  bénéficiait d’un bel engagement et il a réalisé une très belle ligne droite après avoir effectué un parcours en 3e ligne à la corde. C’est surtout la ligne droite finale qui est à mettre à l’actif  du fils de Késaco Phédo. Il n’a certes rien pu faire contre le lauréat mais en revanche il prend une superbe 2e place.

La déception

17 – Aribo Mix

Parti sur un temps galop dès le départ, il a ensuite été remis  et a tant bien que mal recollé au peloton mais n’a jamais fait illusion au moment de l’emballage final. Dommage car le pensionnaire de Dominik Cordeau était un des chevaux en vue. Il affichait la côte de 8 contre1.

Arrivée 14-4-13-18-16 et rapports

Revoir la fin de course

Ecoutez la réaction de Jean-Michel Bazire

 

Le reste de la réunion

R1C3 – Prix des Parcs d’Allier

Course C pour des 5 et 6 ans bien connus des turfistes, le Prix des Parcs d’Allier a vu le sacre d’une patronne : Chiva Julry (5). Courue tête et corde à 5 jours de son long déplacement à Marseille-Borély, la 5 ans de Jean-Paul Gauvin prouve qu’elle a bien récupéré s’imposant de bout en bout. Derrière, c’est plus serré pour les places mais c’est finalement Clara du Bocage (2) qui s’empare du premier accessit après un parcours en 3e ligne devant Chéri Mamour Jarl (9), de retour en forme, Bugatti Folle (7) et Brin de Noblesse (4). A noter que But de Beaufour (1) était non-partant.

Quelques minutes après le passage du poteau, une enquête est ouverte concernant Chiva Julry (5) mais la gagnante est finalement maintenue.

Arrivée et rapports : 5 – 2 – 9 – 7 – 4

Revoir la fin de course :