Arrivée du Quinté de Deauville : Arvios, c’est du lourd !

Créé le 12 août 2017

A l'arrivée du handicap divisé de ce samedi 12 août à Deauville se disputant sur la distance des 1600m en ligne droite et faisant office de Quinté+, c'est Arvios qui a été le plus fort, faisant briller l'entraînement Belvisi, actuellement en très grande forme.

Le lauréat


  • Arvios

Premier Quinté pour l’entraînement décidément en forme de François-Xavier Belvisi. Arvios a su tirer profit de la souplesse du terrain du jour pour l’emporter avec facilité, au terme d’un parcours à l’économie dans le dos des animateurs du wagon de la corde. Décalé par son partenaire Stéphane Pasquier à 300m du poteau, il a parfaitement répondu aux sollicitations de son jockey, prenant rapidement le large sur ses adversaires, l’emportant dans un très bon style.

Arrivée chiffrée : 10-11-2-1-15

Revoir la course :


La note


  • Babel’s Book

Son entraîneur Francis Graffard avait prévenu avant la course : son cheval était dans un bel état pour bien courir. Et la cote a de facto considérablement baissé jusqu’à l’ouverture des boites. Belle information, Babel’s Book traçant en effet un très beau parcours, s’emparant de la 2e place à nette distance du lauréat, certes, mais en contenant tout de même jusqu’au poteau les assauts répétés du favori Mujeeb.


La déception


  • Baroudar

Même s’il est finalement parvenu à intégrer la combinaison gagnante, concluant 4e, Baroudar déçoit quelque peu, lui qui sur le papier avait tout pour profiter de l’état souple de la piste. Rien de déshonorant dans son classement, mais la déception de ne pas le voir monter sur un podium qui sur le papier semblait lui tendre les bras.