Arrivée du Quinté au Lion d’Angers : Gaetano Donizetti se fait un nom

Créé le 13 septembre 2017

Avant le coup ce Quinté sur 1400 mètres au Lion d'Angers semblait très ouvert. Pour autant Gaetano Donizetti avait de nombreux atouts dans son jeu. Sous la selle de Ronan Thomas, le pensionnaire de David Smaga signe ici son tout premier Quinté.

Le gagnant

2- Gaetano Donizetti

Le terrain lourd, la corde à gauche, les conditions étaient parfaites pour le pensionnaire de David Smaga. Il aura fallu en plus un parcours idéal dans le dos des leaders et la monte de Ronan Thomas pour que le fils de Makfi aille chercher une belle victoire aux dépens de Dark Orbit. C’est son premier succès  dans un quinté en cinq tentatives dans ce type d’épreuve. Ronan Thomas remporte cette épreuve pour celui qui a été son maître d’apprentissage autrefois. Il n’avait d’ailleurs plus monté pour l’écurie Smaga depuis plusieurs mois.

La note

13- Matken

Belle performance du pensionnaire de la famille Prod’homme sous la selle de Fabrice Véron. Le cheval a effectué son parcours à l’arrière garde et a pu malgré le terrain pénible revenir pour lutter. Il est parvenu à prendre la 5e place et a bien failli faire mieux même.

La déception

13- Royal Prize

On attendait mieux du pensionnaire de Myriam Bollack-Badel qui n’a pas forcément démérité mais qui n’a pu changer de vitesse à la distance. Pas très loin durant le parcours il n’a pas été en mesure ensuite de rivaliser avec les meilleurs.

Arrivée 2-4-8-11-13 et rapports

Revoir la course

Ecoutez la réaction de Ronan Thomas

R1C7 – Prix Yann Poirier – AQPS – Epatante porte bien son nom

Deuxième à Saint-Malo, le 23 août dernier pour ses débuts, Epatante a confirmé son potentiel en remportant cette 7e épreuve au Lion d’Angers, sous la selle d’Arnaud Bourgeais. C’est la casaque de la famille Lefeuvre qui brille ici. Au micro de Stéphane Mons, Armand Lefeuvre, l’a confié, plusieurs offres d’achats venant notamment d’Irlande avaient été faites suite à la première course de la 3 ans fille de No Risk At All. La suite reste donc à écrire pour connaître l’avenir de la pouliche qui a déjà été repérée.

Arrivée 3-7-2-8 et rapports

Revoir la fin de course

Ecoutez la réaction d’Armand Lefeuvre