Arrivée du Quinté+ de lundi à Vincennes : Balbir, Cormy, Cormy, Cormydable

Créé le 20 novembre 2017

Trotteur extrêmement populaire en région notamment dans le Centre-Est du pays, titulaire de 23 victoires et 10 places en 42 courses avant cette course de lundi à Vincennes, Balbir remporte le deuxième Quinté de sa carrière après celui de Salon-de-Provence en octobre 2016...

R1C2 – Prix de Montignac-Charente – Quinté+ – Balbir, pieds nus pour la toute première fois

Le gagnant

Déferré des quatre pieds pour la toute première fois de sa carrière, le hongre de 6 ans Balbir (Ganymède et Manzir) s’illustre à Vincennes. Sur cet hippodrome, il n’avait couru qu’une fois… en 2015. Depuis, le pensionnaire de Mickaël Cormy est devenu une référence régionale et confirme dans la capitale en ce début d’hiver. Doué et courageux, Balbir confirme dans le temple du trot la belle impression laissée à Marseille-Vivaux, le 8 novembre dernier.

La note

Loin et coincée dans la corde, Anette du Mirel termine plaisamment pour se classer cinquième. Elle revient progressivement à son meilleur niveau et devrait le confirmer durant l’hiver.

La déception

Azaro d’Eva. L’un des grands favoris avec Bakchich qui se classe troisième, Azaro d’Eva fait la faute. Cette bête à Quinté (14 participations, 5 victoires, 3 places) est souvent fautif : 26 fois en 77 courses depuis ses débuts… débuts fautifs à Nantes, en octobre 2012 alors âgé de 2 ans.

Réaction de Jean-Michel Bazire, son propriétaire, entraîneur et driver…


Arrivée et rapports : 10 – 16 – 5 – 6 – 14, cliquez ici.

Réaction de Mickaël Cormy propriétaire, entraîneur et driver de Balbir…