Arrivée du Quinté de mardi à Deauville : Caravagio de bout en bout

Créé le 17 octobre 2017

Caravagio remporte le Quinté+ de bout en bout ! En vue à chacune de ses sorties à ce niveau, le pensionnaire d'Alain Couétil tient son premier événement pour son retour sur le sable.

Le gagnant


1 – Caravagio

Cinquième pour ses débuts dans les Quinté+, il avait ensuite déçu à trois reprises alors qu’il était chuchoté. De retour sur le parcours de ses débuts – il n’avait plus couru sur PSF depuis – et avec les œillères australiennes qu’il portait pour la première fois, il rassure pleinement. Le fils d’American Post le fait bien, un instant débordé par Happy Cause (14) dans la ligne droite, il est parvenu à lui reprendre un minime avantage aux abords du poteau.


Les notes


Rares ont été les chevaux à revenir de l’arrière garde. Seuls Dandy d’Arcis (15) et Star Sun (7) sont parvenus à le faire. Dandy d’Arcis s’est classé quatrième après avoir longtemps patienté parmi les derniers et en épaisseur. Alors qu’il a fermé le peloton tout le parcours, Star Sun a terminé en trombe à la huitième place, sur la même ligne que le sixième.

Après la course, Yann Barberot a confié que Hawwa (16) devrait courir encore deux fois avant de partir au haras. Cinquième aujourd’hui, on suppose que son entourage l’amènera au mieux pour ses dernières sorties.


La déception


1 – Nice To See You

C’est une note pour la prochaine fois mais également une déception aujourd’hui. Magnifique derrière les stalles, il a tardé à trouver sa position à l’arrière-garde dans le peloton et s’est mis à tirer. Le train soutenu imposé par Caravagio lui a permis de rapidement se poser mais il n’a jamais trouvé le passage. Son jockey n’a pas insisté et l’a juste « fait finir » à 50 mètres du poteau. En espérant un meilleur parcours la prochaine fois…

Arrivée et rapports : 10 – 14 – 3 – 15 – 16