Arrivée du Quinté de vendredi : Baxter du Klau, sans opposition

Créé le 21 avril 2017

Favori de l'épreuve, Baxter du Klau n'a pas déçu. Après avoir pris la roue d'Aigle Jénilou, il s'est facilement décalé dans la phase finale et s'impose sûrement. C'est sa première victoire en 2017 après un beau meeting de Vincennes.

R1C2 – Prix Aletheia – Course B – 2850m GP

Le vainqueur

7 – Baxter du Klau

Le représentant de Jean-Michel Baudouin était le grand favori de l’épreuve, il a répondu présent. Dans le dos de l’animateur, Aigle Jénilou, il a pisté, s’est décalé à 300 mètres du poteau et l’emporte brillamment. Après deux disqualifications (à Enghien et au Mans), Il renoue avec les belles performances, lui qui n’avait plus gagné depuis fin décembre. Baxter du Klau confirme son très bel hiver où il avait remporté trois courses de suite (25/11, 30/11 et 29/12).

La note

14 – Uno Dancer (4e)

Au-delà de la 10e place à l’intersection des pistes, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin fournit un très bel effort final, en cinquième épaisseur. Au début de la ligne droite, Franck Nivard plonge en-dedans et termine dans une belle action à la quatrième place. Performant sous la selle, il n’avait plus réalisé une telle performance à l’attelé depuis septembre 2016 quand il terminait 2e d’Arazi Boko dans une course de ce genre.

La déception

5 – Aigle Jénilou (Dai)

Quatrième préféré des parieurs, l’élève de Louis Baudron s’est montré fautif dans les 200 derniers mètres de courses. Avant cela, il a produit un effort devant les tribunes pour tenter de prendre les commandes, en vain, contré par Eric Raffin et Blé du Gers. Il a animé la course dans le dernier kilomètre, menant grand train puis a été disqualifié. A reprendre.

Arrivée et rapports : 7 – 8 – 14 – 13 – 3

Revivez le dernier kilomètre du Quinté+ :

Réaction du driver lauréat, Jean-Michel Bazire :