Arrivée du quinté, lundi à Vichy : Moon Trouble étincelle

Créé le 17 juillet 2017

Moon Trouble s'impose avec autorité dans cette première épreuve du meeting de Vichy. Placé de groupe l'an passé sur le mile, le pensionnaire d'Eoghan-J. O'Neill était le cheval de classe de ce lot. Raccourci et présenté pour la première fois sur le kilomètre, le 4 ans apporte un nouveau succès cette année au tandem O'Neill/Veron dans ce quinté.

La Course


Prix Vichy communauté – Quinté – 4 ans et + – 1000 mètres


Arrivée et rapports : 1 – 5 – 4 – 12 – 3 


Le Gagnant


1 – Moon Trouble:

Le partenaire de Fabrice Veron effectue des débuts victorieux dans la catégorie des Handicaps. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation, MonnTrouble étant aux dessus de ses adversaires du départ à l’arrivée, son jockey n’ayant pas besoin de le solliciter avec sa cravache. Cheval placé de groupe sous l’entrainement de Freddy Head, vendu 40.000 € au cours de la vente d’automne sur le ring des ventes Arqana, ce fils de Lope de Vega se refait une santé  depuis qu’il a rejoint l’effectif d’Eoghan-J. O’Neill, dans la Sarthe. Exception faites de ses deux courses de rentrée, le 4 ans progresse au fil de ses sorties étant raccourci à chacune d’entre-elles. Ici présenté pour la première fois de sa carrière sur 1.000 mètres, Moon Trouble apporte un nouveau succès cette année au duo que forment Fabrice Veron et Eoghan-J. O’Neill

Ecoutez la réaction de Fabrice Veron, jockey du cheval gagnant


La Note


12 – Wikita :

Dernière, montée aux bras pour passer devant les tribunes, la jument de Thierry Lemer enclenche tardivement mais remonte un grande partie du peloton pour venir décrocher la 4e place dans les derniers hectomètres de course. A  l’image de ceux qui rentrent dans le quinté à l’arrivée, la partenaire de Tonny Piccone avait héritée d’un numéro coté corde dans les stalles de départ, le 2.


La Déception


Les stalles de départ à l’extérieur :

Pour trouver le quinté il fallait jouer les chevaux placés dans les 7 stalles les plus à la corde. Moon Trouble, corde 7, Victorious Champ, parti de la stalle 3, Lehaim, qui s’est élance avec le 4, Wikita et Nordth End, avec le 6 à la corde, ont tous voyagé le long de la lice extérieur, un avantage qui s’est avéré prépondérant dans cette première épreuve du meeting. Comme de coutume dans les exercices en ligne droite sur l’hippodrome de Bellerive-sur-Allier.