quinte Arrivée du Quinté : Venezia de Mai surprend son monde

62
Créé le 17 février 2017

Au lendemain d'un Quinté ayant souri aux favoris, c'est une grande outsider qui rallie le poteau en tête dans le Quinté de ce vendredi 17 février à Cagnes-sur-Mer. Venezia de Mai, déferrée des quatre pieds, crée en effet la surprise avec Nicolas Mortagne au sulky. Elle offre à l'entraîneur Jérôme Paillé son premier Quinté.

La lauréate


  • Venezia de Mai

Son driver est le premier étonné. « Je ne pensais pas gagner », indique-t-il au micro de Frédéric Zermati à l’issue de la course. « J’avais énormément de ressources dans le tournant final. » Et en effet, lorsque Venezia de Mai a trouvé le passage à l’entame de la ligne droite finale, elle a jailli, se propulsant en tête, prenant quelques mètres sur ses poursuivants, et le faisant en bonne jument. Belle impression, belle cote !

Arrivée officielle : 9-12-15-8-13

Revoir la ligne droite finale :


L’interview de son driver Nicolas Mortagne :


La note


  • Varus du Bocage

Pas d’immense note dans la course, mais l’on peut tout de même noter que le seul refaisant du terrain dans la phase finale de la course, c’est Varus du Bocage. Profitant de la disqualification après enquête d’Uranium (le numéro 1), il conclut 3e, et devrait rapidement répéter.


La déception


  • Boss du Meleuc

En l’ayant vu partir au trot, l’on s’est rapidement dit que le plus difficile était fait. Alors certes il conclut 2e, mais en profitant de la disqualification d’Uranium d’une part, et sans grande étincelle de sa part d’autre part. En effet, son parcours fut plutôt fluide, et à l’entrée de la ligne droite, on aurait légitimement pu attendre de lui qu’il vienne s’imposer dans un canter, connaissant sa qualité. Petite déception, donc.