Brissac atteint de la maladie de Lyme

Créé le 30 octobre 2017

Coup dur pour Brissac, le petit champion de Jean-Alain Eliphe. Son entraîneur nous a déclaré ce lundi 30 octobre que le fils de Ni Ho Ped d'Ombrée était atteint de la maladie de Lyme.

Le « Petit Champion du Sud-Ouest » fait rarement les gros titres de notre site pour de mauvaises nouvelles. Il faut bien avouer que Brissac est un roc, un increvable, de ceux qui alignent les petits bâtons avec une admirable régularité.

Mais ce 30 octobre, la voix de Jean-Alain Eliphe au téléphone était plus triste qu’à l’accoutumée. Brissac, a diagnostiqué son vétérinaire, est atteint de la maladie de Lyme. « On l’avait senti flagada lors de sa dernière course, mais il a un tel tempérament qu’il n’avait pas réellement montré qu’il était malade », nous explique son entraîneur. « Pour le moment, je l’ai complètement arrêté 15 jours. Il ne fait plus que de la balade. Et on verra début décembre avec son véto s’il peut revenir à l’entraînement puis en compétition. »

Jean-Alain Eliphe conclut tout de même sur une note d’optimisme : « notre vétérinaire, c’est le même que celui qui a guéri Timoko de la maladie de Lyme. » Gageons que le champion à la casaque jaune et noire aura la même suite de carrière que son illustre ainé.

Ecoutez Jean-Alain Eliphe interrogé par Reynold Vella à Toulouse ce lundi 30 octobre