Chepstow, le « FR » Bristol de Mai remporte déjà un Gr 1

Créé le 27 décembre 2014

Bristol de Mai est un cheval très... complet! Complet comme son éleveur, Jean-Yves Touzaint, un homme de cheval accompli... Bristol de Mai avait gagné à Auteuil en septembre, en décembre, c'est au niveau groupe 1 qu'il s'illustre de nouveau

Future Champions Finale Juvenile

Groupe 1 pour 3 ans, sur les haies de Chepstow, cette course sacre souvent des ‘FR’ et même des chevaux entraînés en France comme Jair du Cochet en 2000 puis Tempo d’Or en 2001. En fait Guillaume Macaire a débuté le millénaire en remportant les deux premières éditions de cette épreuve tout juste promu Groupe I.

Au départ cette année, Saint Lino (Nick Williams) connu sur notre sol qui ne peut faire l’arrivée et surtout l’ex Macaire, l’AQPS de 3 ans Bristol de Mai. Ce dernier, lauréat en septembre d’un Prix Isopani d’un excellent niveau (photo de gauche à son retour aux balances associé à Arnaud Duchêne), s’impose cette fois au plus haut niveau, dés sa deuxiéme prestation sur les obstacles.

Nigel Twiston-Davies est désormais l’entraîneur de Bristol.

Pour revoir la course, cliquez ici.

Bristol, le meilleur « Mai »

Scoop_032007_030Meilleur produit de sa mère, La Bole Night, Bristol de Mai est né de l’union de celle ci avec Saddler Maker (sadler’s wells). Pour la petite histoire, Emmanuel Chevalier du Fau a entraîné le père et la mère de ce tout récent gagnant de groupe I.

Derrière l’élevage de Mai se cache Jean-Yves Touzaint (ici avec son fils, Nicolas).

Ce suffixe fait référence à Etoile de Mai, la première jument de notre éleveur.

Un autre de Mai, Vénitien (5 ans bientôt 6) vient de faire ses débuts dans les courses officielles outre manche, il s’est classé deuxiéme à Clonmel. Avant cela, il était invaincu en 4 sorties de Point To Point.