Claude Esclatine, ancien Directeur Général d’Equidia, est décédé

Créé le 12 octobre 2017

Directeur Général d'Equidia entre 1999 et 2002, Claude Esclatine est décédé ce jeudi 12 octobre à l'âge de 64 ans. Il avait été l'un des artisans de la transformation de France Courses en Equidia.

Durant vingt ans, Claude Esclatine a travaillé à la direction de nombreux médias. Claude Esclatine était avant tout un homme de télévision abordable et très sympathique. En 1999, il fût l’un des fondateurs d’Equidia, la Chaîne du Cheval qu’il a lancé aux côtés de Jean-François Bertrand, Claude Neyret et Yves Bruezière.

Il en a été le Président Directeur Général durant trois ans. En 2002 et jusqu’en 2007, il rejoint le groupe France Télévisions, où il fût directeur délégué aux sports puis directeur délégué au holding.

d’Equidia à France Télévisions puis Radio France

En 2007, Claude Esclatine était aussi devenu le Président Directeur Général du Groupe Allo Ciné, le site était bien sûr consacré à l’univers du cinéma. En parallèle, Claude Esclatine a poursuivi sa collaboration avec le groupe audiovisuel du service public et a travaillé auprès de Rémy Pfimlin jusqu’en juin 2014. La même année, il avait été nommé à la tête du réseau des radios locales de Radio France. Il est décédé ce jeudi 12 octobre 2017. Il était âgé de 64 ans.

Toutes les équipes d’Equidia ont une pensée émue pour Claude Esclatine et s’associe à la douleur et à la peine de sa famille et ses proches.