Coup de projecteur sur Daniel Redén et ses chevaux pour l’hiver

Créé le 7 décembre 2017

La saison dernière, l'entraîneur suédois avait défrayé la chronique, en faisant le buzz sur les réseaux sociaux. Il est de retour en France avec ses chevaux. Alexis Lévy est allé à sa rencontre au centre d'entraînement de Chamant dans l'Oise. Daniel Redén évoque ses objectifs de l'hiver et parle de ses champions. Interview.

Lionel, Propulsion, Wild Honey, Call Me Keeper et un petit nouveau très prometteur dénommé Sorbet sont quelques uns des chevaux de l’écurie Réden prêts à affronter la saison hivernale sur la cendrée de Vincennes. Entretien exclusif avec l’emblématique entraîneur suédoIs que notre journaliste Alexis Lévy a rencontré ce mercredi 6 décembre dans l’Oise.

Parmi les chevaux les plus en vue de l’écurie Redén figure Propulsion, 4è du Prix d’Amérique 2017, 2e du Grand Prix de Bretagne 2016 notamment. Le cheval retrouvera Vincennes ce dimanche dans le Grand Prix du Bourbonnais. 

Lionel et Wild Honey eux aussi feront leur retour en France. Selon Daniel Redén, ils ne seront pas encore au top dimanche dans le Boubonnais mais l’entraîneur l’a dit, il participera à toutes les épreuves qualificatives.

Enfin, le petit dernier mais pas le moins talentueux a pour nom Sorbet. Le 6 ans n’a couru qu’une fois à Vincennes, c’était le 16 janvier 2016, en terminant 5e d’un groupe 2, le Prix de Croix