Critérium des 3 ans : ce Diégo du Guélier, c’est un roc !

Créé le 11 décembre 2016

Tenir en respect le fortiche Django Riff jusqu'au poteau malgré un parcours tête et corde, seul un cheval dur en diable pouvait réaliser cet exploit. Diégo du Guélier avait été affûté par Matthieu Mottier pour ce Critérium ; le pari est réussi. Quelle course !

Il allait falloir être costaud pour mettre à mal la suprématie des Allaire dans le Critérium des 3 ans ce dimanche 11 décembre à Vincennes. Et Diégo du Guélier l’a été.

Regardez…

Installé au commandement dans la descente, venant couvrir Django Riff qui était lui-même venu couvrir sa compagne de casaque Dawana, il a mené bon train la course, n’étant attaqué qu’à l’intersection des pistes par Django Riff, décalé par son partenaire.

Malgré l’accélération que l’on connait au pensionnaire de Philippe Allaire, jamais celui-ci n’est parvenu à prendre le dessus sur un Diégo du Guélier très costaud. La course se mue à l’entame de ligne droite en un mano a mano dantesque, duquel le cheval de la famille Mottier sort vainqueur. Deuxième victoire pour Matthieu Mottier dans un Groupe 1 après Victoire dans le Critérium Continental en 2013.

La réaction de Matthieu Mottier :

Diego du Guélier succède à Bold Eagle et Charly du Noyer. Django Riff est 2e, Dawana 3e.

Arrivée officielle : 2-15-13-10-12