Dossier Grand Steeple de Paris : le monument, c’est dimanche !

Créé le 15 mai 2017

C'est l'événement de l'année sur l'hippodrome de la Butte Mortemart programmé ce dimanche 21 mai. Même en l'absence de deux champions qui ont d'ores et déjà décliné la lutte Milord Thomas et Storm of Saintly, la course demeure l'ascension la plus vertigineuse pour tous les sauteurs. Dossier complet sur le rendez-vous le plus prestigieux d'Auteuil.

Prono du Quinté du Grand Steeple : vers un doublé de So French ?


Avec sa distance de 6.000 mètres et ses 23 obstacles, le Grand Steeple-Chase de Paris constitue le « Monument » de la saison sur la butte Mortemart. Ce parcours hors norme, So French l’a dompté l’an passé en enlevant la précédente édition, alors qu’il n’était âgé que de 5 ans. Dimanche, il n’aura qu’un objectif : réussir le doublé. A lire avec ce lien.


Les décrochages du week-end sur Life


Dimanche, Equidia Life vous proposera un décrochage entre 15h10 et 17h50. De quoi suivre dans les meilleures conditions le Grand Steeple et le Prix Ferdinand Dufaure, l’autre temps fort de la réunion. À noter qu’un décrochage est également prévu samedi, entre 14h50 et 17h15. Au menu, les Prix La Barka et Questarabad.


Cinq «bizuts» au départ

Cinq des quinze jockeys au départ découvriront, dimanche, les 6000m du Grand Steeple-Chase de Paris. Parmi eux, deux jeunes pousses qui réalisent déjà une grande année 2017. Présentation des nouveaux venus


Portrait : Olivier d’Andigné, un « Président » en marche


Dimanche 21 mai, ils seront quinze jockeys au départ du Grand Steeple-Chase de Paris. Parmi eux, Olivier d’Andigné, seulement 19 ans, prendra part pour la première fois de sa carrière à la course d’obstacles la plus attendue de la saison. Portrait d’une étoile montante de la discipline signé Anthony Grueau.


Perfect Impulse, la prudente ambitieuse


Le Grand Steeple-Chase 2017 ne devait pas être à son programme. Mais après réflexion, Perfect Impulse, mise dans du coton depuis ses débuts en compétition, se rangera, avec des grandes ambitions, derrière les élastiques d’Auteuil, ce dimanche. La sagesse de son entourage est à l’origine de cette belle ascension. Lire l’article en cliquant sur ce lien.


Shannon Rock, la rage de vaincre


A 11 ans, Shannon Rock a un joli compte en banque et une flopée de beaux combats. Pour autant, le représentant de la casaque Devin n’a gagné que 7 courses en 49 sorties. 7 victoires et 38 places, parmi lesquelles 4 accessits d’honneur en 5 Grand Steeple de Paris. Trouvera-t-il enfin son jour cette année ? Et pourquoi pas ! A lire avec ce lien.


Le Quiz


C’est devenu une habitude sur notre site internet à l’occasion des grands événements hippiques. Nous testons les connaissances de nos lecteurs à travers un petit question/réponse ludique et sympa. Evidemment le Grand Steeple-Chase de Paris ne déroge pas à la règle. Alors, spécialiste ou non, tentez de franchir les obstacles sans encombre. Jouez ici.


Et si Guillaume Macaire voyait encore double ?


En 2016, Guillaume Macaire avait pris les 2 premières places du Grand Steeple avec So French et Storm of Saintly. Dimanche, si Storm of Saintly sera absent, le Maître de l’obstacle aura encore 2 cartouches : So French (tenant du titre) et Béguin d’Estruval, qui disputera son premier Groupe I. Encore un couplé gagnant pour l’entraîneur de Royan ? A lire en cliquant ici.

Guillaume Macaire évoque les chances de So French 


Les protagonistes en parlent


Charly Milpied a rencontré James Reveley, Thomas Beaurain et Jean-Paul Gallorini ce mardi à Compiègne. Les professionnels et acteurs du Grand Steeple-Chase de Paris 2017 évoquent les chances de leurs concurrents et leur préparation à l’épreuve. A retrouver en cliquant ici. 


Le Grand Steeple servira bien de support au quinté


Ce jeudi, France Galop a validé les partants définitifs du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr 1). Aucune abstention n’ayant été enregistrée, ils seront  bien 15 à s’affronteront dimanche dans ce sommet de la butte Mortemart. Lauréat l’an passé, So French remet son titre en jeu. Lire l’article avec ce lien.


Grand Steeple-Chase de Paris : 15 après les 1ers forfaits


Après les premiers forfaits qui ont eu lieu ce mardi matin, ils sont encore 15 concurrents engagés dans le Grand Steeple-Chase de Paris. Parmi les candidatures toujours présentes dans la liste, on peut y voir So French, le tenant du titre, ou encore Perfect Impulse qui s’est imposée récemment dans le Prix Ingré. Retrouvez l’article en cliquant sur ce lien.


Reportage chez trois hommes en quête de gloire


Dimanche, sur la butte Mortemart, les champions seront de sortie pour la plus grande course de l’année, le Grand Steeple-Chase de Paris. Pour l’occasion, France Galop est allé à la rencontre de David Cottin, Jean-Paul Gallorini et Guillaume Macaire. Accéder aux vidéos


Nos Carnets de Pistes


Et ne manquez pas non plus notre carnet de pistes chez Eric Leray qui aligne Valtor


Reportage également chez Jean-Paul Gallorini, triplement représenté dimanche 


J-9 – Ils sont encore 18 engagés


Ce vendredi midi, France Galop a dévoilé les noms des engagés dans le prochain Grand Steeple-Chase de Paris, qui aura lieu le dimanche 21 mai. En l’absence de Milord Thomas et Storm of Saintly, blessés, ils sont pour le moment 18. Lire l’article en cliquant sur ce lien