Dossier spécial : dimanche, c’est le Prix Jacques le Marois !

Créé le 10 août 2017

Les milers seront de sortie, ce dimanche à Deauville, à l'occasion de l'un des grands temps forts du meeting deauvillais : le Prix Jacques le Marois. Analyses, infos, actualité de la course : tout est disponible dans notre dossier spécial.

Les six partants définitifs du Jacques le Marois

Dimanche à Deauville, le Prix du Haras Fresnay-Le Buffard Jacques le Marois, 5e étape des Epiq Séries ne comptera que six éléments après le retrait de Roly Poly ce vendredi. Un petit comité certes mais de grande qualité. Détail des forces en présence.

Lire l’article en cliquant sur ce lien

 

Barney Roy ne viendra pas


De 9, après les forfaits, à 7, ce jeudi à l’heure des partants probables, la liste des candidats au Prix Jacques Le Marois ne comporte plus les noms de Lancaster Bomber, second couteau d’Aidan O’Brien, et de Barney Roy. Richard Hannon préserve son poulain pour les Champions Day. Avant son objectif automnal Barney Roy sera revu fin août, à York .

Pour comprendre pourquoi Barney Roy ne viendra pas, suivez ce lien


Sur Equidia Life aussi


Le Prix Jacques le Marois dimanche à Deauville sur Equidia Life

Le Prix Haras de Fresnay-Le Buffard Jacques le Marois nouvelle étape des Epiq Séries se disputera ce dimanche à Deauville. Une course à suivre sur Equidia Live et Equidia Life comme lors de chaque événement de ce type.

Pour en savoir plus cliquez ici


L’année dernière…


Ribchester triomphait !

Souvenez-vous…Dans une course emmenée par le favori Galileo Gold, c’était l’autre britannique Ribchester qui l’emportait, accrochant ainsi le premier Groupe 1 de sa carrière. Depuis, il a notamment conclu 2e des Sussex Stakes.

Pour tout se remémorer, c’est à ce lien


Une édition des plus ouvertes


Un absent de poids

Dimanche, le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques Le Marois (Gr1) se disputera sans Le Brivido. Victime d’un contretemps, le pensionnaire d’André Fabre doit décliner la lutte.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Au 9 août, avantage numérique aux Français

Mercredi 9 août, les services de France Galop ont enregistré 16 forfaits pour le prochain Prix Jacques Le Marois. Les 9 pur-sang encore en lice totalisent 19 victoires de groupe. Parmi eux 5 chevaux français, tous en quête d’un premier sacre au plus haut niveau.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Les visiteurs maîtres de Deauville

A la veille des supplémentations pour le Prix Jacques Le Marois, course programmée ce dimanche 13 août, 4 des 9 pur-sang encore en lice sont entraînés outre-Manche. Les anglo-irlandais déjà lauréat des Prix Rothschild et Maurice de Gheest, les deux premiers Groupe 1 du meeting, s’annoncent une nouvelle fois redoutables

Pour en savoir plus, cliquez ici