attele1 Dossier spécial EpiqE Series : place au Grand Prix de Belgique

podium bourgogne
Créé le 11 janvier 2017

Juge de Paix pour certains, ceux qui n’ont pas suffisamment de gains, le Grand Prix de Belgique s’avère plus relevé que prévu avec la présence de chevaux déjà qualifiés, pour qui l’enjeu est d’effectuer un dernier « galop d’essai » ce dimanche à Vincennes. Les enjeux sont nombreux et les places encore plus disputées dans la "der" des qualificatives

Oasis Bi comme l’an dernier

Troisième du Grand Prix de Belgique puis troisième du Prix d’Amérique Opodo en 2016, Oasis Bi est arrivé en France ce mercredi après-midi, il est stationné au Domaine de Grosbois dans le Val de Marne où il se prépare pour ses courses de ce meeting d’hiver. Retrouvez dans cet article l’interview de son entraîneur.


Du jamais vu dans un Prix de Belgique !

L’entraîneur Suédois Daniel Redén est bien armé dans la dernière épreuve qualificative au Prix D’Amérique Opodo. Avec ses cinq représentants il compte bien jouer un bon rôle dans ce Prix de Belgique. Retrouvez dans cet article les vidéos « carnet de pistes » de Call Me Keeper, Lionel, Propulsion, Wild Honey et Trinity Zet. 


Prono du Grand Prix de Belgique : Call Me Keeper, la dernière chance !

Les derniers billets pour « l’Amérique » valent cher ! Et ce dimanche, dans la dernière des quatre « B », le Grand Prix de Belgique, de nombreux chevaux n’ont pas le droit à l’erreur. Call Me Keeper, Charly du Noyer, Boléro Love ou encore Amiral Sacha doivent terminer sur le podium s’il veulent être présent le dernier dimanche de janvier. Analyse et pronostic dans cet article.

call me


Trebol incertain dans le Grand Prix de Belgique

Trebol a la piroplasmose. Cette information dévoilée par le quotidien majorquin Diario de Mallorca nous a été confirmée ce vendredi matin par l’entraîneur du champion, Gabriel Pou Pou.

Sa participation au Grand Prix de Belgique dimanche est douteuse. Lire l’article en cliquant ici


Grand Prix de Belgique : dernières chances de billets pour l’Amérique !

Dimanche à Vincennes, c’est la dernière épreuve des quatre « B » et bien entendu la dernière possibilité pour certains d’obtenir leur billet pour le Grand Prix d’Amérique Opodo qui se déroulera le 29 janvier prochain. Seuls les trois premiers obtiendront leur pass en vue du dernier dimanche de janvier. Lire l’article en cliquant ici

AKIM


EpiqE Series Grand Prix de Belgique – Les Enjeux de l’épreuve

EpiqE Series Grand Prix de Belgique – Propulsion, le favori entraîné par Daniel Redén

EpiqE Series Grand Prix de Belgique – Coulisses Controle Vétérinaire


#GrandPrixDeBelgique : les qualifiés sont…

Après les qualifications d’Anna Mix, de Propulsion et de Princess Grif,  dans le Prix de Bretagne disputé le 20 novembre, puis celles de Bold Eagle, Lionel et Voltigeur de Myrt, à l’arrivée Prix du Bourbonnais le 11 décembre, deux juments ont décroché le précieux sésame le jour de noël, Belina Josselyn, victorieuse dans le Prix Ténor de Baune, et Treasure Kronos, lauréate du Critérium Continental. Timoko et Booster Winner ont été les derniers à obtenir un ticket pour le prochain Prix d’Amérique Opod à l’occasion du Prix de Bourgogne le 1er janvier dernier.

les qualifiés
En route pour le Prix d’Amérique Opodo © EpiqE Series
    • 10 entrées prioritaires validées sur les 11 distribuées à l’occasion des épreuves qualificatives déjà disputées, le phénomène Bold Eagle en est la cause. Gagnant de deux « B », il a dans le Prix de Bourgogne non seulement conforté son statu de favori mais aussi « privé » un potentiel adversaire d’une entrée dont lui n’avait pas besoin. Ce sera sans doute, encore, le cas dimanche prochain dans le Prix de Belgique avec candidatures de Lionel et Propulsion, qui s’ils disputent la gagnent seront eux aussi détenteur de 2 tickets pour le Prix d’Amérique.

#GrandPrixDeBelgique : 22 restants sur les rangs

La liste des candidats potentiels pour le grand Prix de Belgique s’est réduite à 22 unités ce mercredi, jour des 1ers forfaits. A 24 heures de la publication des partants définitifs, pas de surprise parmi les noms de celles et ceux qui sont encore en lice. Un listing à découvrir dans cet article.


Invitations et animations

super dimanche

A l’occasion de cette 12e étape des EpiqE Series, la dernière avant le Prix d’Amérique Opodo programmé le 29 janvier, venez profiter des animations gratuites mises en place de 12h à 18h. Découverte des coulisses des courses, rencontre avec les acteurs principaux, initiation au paris hippiques.

Comme pour les étapes précédentes disputées à Vincennes, un voyage pour deux personnes à New-York sera mis en jeu, dans le cadre d’un grand concours avec tirage au sort sur place.

Un super dimanche se profile et les enfants ne sont pas oubliés avec des baptêmes de poneys, des carrousels et surtout la présence de Captain America pour une séance photos exclusive…

Avant de vous rendre à à Vincennes Hippodrome de Paris, téléchargez vos invitations gratuites sur ce lien.